La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

« La Twitter-map des élections en Iran | Page d'accueil | Journée mondiale des réfugiés: un survol en 3D des camps avec Google earth »

17 juin 2009

Election en Iran: la Twitter map qui fonctionne en live

front-34-image-333101.jpeg


On l'avouait hier, notre Twitter-map des élections iraniennes avait un bien gros défaut: elle ne pouvait rendre compte en direct de tous les tweets postés sur le sujet. C'était sans compter sur nos amis de Mapchannels, qui nous ont contactés hier. Et à partir de l'idée de départ, on réussi grâce à eux et leur énorme boulot à produire une carte qui permet d'afficher et chercher tous les tweets en direct.


Grâce à eux, voici une carte où vous pouvez chercher à la fois par mot clé, et par localisation. Les tweets apparaissent dans la colonne de droite.
Quand vous passez la souris sur la colonne de droite, tournez la molette pour faire défiler les tweets. Et pour rafraichir, appuyez sur le More qui viendra s'afficher au dessus de ce paragraphe.

La Twitter Map des élections iraniennes

Tag

Location


 

A propos de cette carte

Un énorme merci à Rob Mc Mahon de Mapchannels qui a réalisé techniquement cette carte. Elle est libre de droits. Pour la reprendre, utilisez le code html contenu ici.


Map Channels Home page

Emile Josselin

16:57 Publié dans En français | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : election, iran, twitter map, mapchannels Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Le tour de France des voeux présidentiels   //Les vacances de Noël des politiques   //20 Minutes arrive dans 20 nouvelles agglomérations françaises   //Les vacances des ministres   //Coupe du Monde, la Twitter map   //Mariages et unions civiles gay dans le monde   //Ces noms de rue controversés   //Les détenus français à l'étranger   //Les campagnes militaires les plus désatreuses   //Une carte pour comprendre - un peu - mieux «Lost: les disparus» 

Commentaires

courage, je reste persuadé que beaucoup de Français comme moi aimeraient vous voir réaliser vos rèves .

Écrit par : andre.lallemand | 17 juin 2009

salam alikoum a tous les iraniennes et iranien soyes derriere votre pays
et arreter tous sa sa serre a montre ke vous etes pas fiere de votre pays
mette un freins et soutenait vous l un autre le prophete dis la you mimou aradou kou rata you ribou li arihe li ribou li neuf sie pour nos frere k allah soye avec tous les musluman a salam alikoum

Écrit par : tial | 18 juin 2009

je veux etre solidaire d'une partie du peuple Iranien qui se bat, jusqu'au sang et la mort aujourd'hui, contre cette dictature qui engendre la folie humaine .
je vous sollicite tous les uns les autres à envoyer un simple mot de courage pour aider ce peuple à la démocratie la plus noble et de prendre un jour comme référence la déclaration des droits de l'homme pour garantir son avenir.

Écrit par : andre lallemand | 18 juin 2009

la religion ,stupidite humaine et principale plaie du monde...192.168.1.10

Écrit par : Tintin | 19 juin 2009

Il a des décennies nous avions en Europe ;nous aussi "notre guide suprême", imposé par l' ordre culturelle, sociologique et politique ,c'était le Pape!
Aujourd’hui tout repose sur le peuple.
Courage, poursuivez votre révolution, vos enfants vous en remercieront

Écrit par : andre lallemand | 19 juin 2009

les soi disant révolutionnaires iraniens sont manipulés par le mossad et la cia , les medias jettent de l'huile sur le feu alors que dans toute relation humaine normale on essai d'aider à trouver des solutions. il est claire que apres l'irak c'est l'iran qui est visée.

Écrit par : jesus | 20 juin 2009

Vive la révolution et vive la culture PERSE !! A bas le gouvernement putchiste !! Les femmes perses sont parmi les plus belles au monde, elles doivent pouvoir choisir de montrer leur cheveux sans risquer les coups de matraques !!

Écrit par : simone | 20 juin 2009

La croyance à votre génie religieux vous donne le pouvoir d’imposer votre résonnance mentale d'une autre époque, vous êtes des ignobles êtres humains.
Que le monde se réveille, que la jeunesse de tous pays gronde, bouscule ces persécutions maléfiques, que la sagesse des politiques nous apportent une paix, dans le respect de tous les êtres humains.
Courage, continuez votre combat pour cette liberté, nous serons toujours la, pour vous accompagner dans votre révolution.

Écrit par : andre lallemand | 20 juin 2009

il faut vous détendre monsieur ANDRE LALLEMAND
si vous cherchez un cheval de bataille ,pas besoin d aller a des milliers de kilometre ,je rappelle a votre memoir ,que,votre gouvernement soit disant democratiquemet elu l'a était avec moins de 30 pour cents et avec plus de 60pour cents des abstentionniste !!!!
soit 9 pour cents des inscrits cqfd!!!!!!
a bon entendeur

Écrit par : neutre | 20 juin 2009

Monsieur

Avec votre crise ne pourrait on pas regler cette histoire en discutant avec les protagoniste qui veule

le pouvoire? L'un et l'autre pourait etre 1er ministre et l'autre president celas reglerais peut etre

le probleme et tout le monde serais comptant , et votre peuple serais heureux.

cetait juste une idee ne voyer aucune mauvaise intentions . merci

Écrit par : vonesch.christian | 21 juin 2009

je suis heureux de constater que votre révolution va suivre celle de tous ces peuples de la Tunisie l"Égypte a la Libye pour s e donner une république pour vivre une liberté de pensée, de croire avec respect, dignité et dans l'égalité, bon courage...

Écrit par : andre lallemand | 24 février 2011

Le problème est que le régime iranien est très belliqueux envers même ses voisins frontaliers.

Écrit par : cours d'art dramatique paris | 25 octobre 2011

Intéressante comme map. Et dire que leur problème commence à envahir le Liban, ça fait peur.

Écrit par : transfert cassette | 26 octobre 2012

En 2009 ,j’écrivais un mauvais présage de ces religieux qui se cachent derrière des croyances d'un autre age !
En 2014 rien a changé ces croyants couvrent le massacre des palestiniens comme celui des Syriens sans oublier ces djihadistes sanguinaires !
Vous qui croyez à tous ces dérives de votre religions vous êtes responsables et vous devez en prendre conscience ou alors vous n'avez aucune valeur humaine!

Écrit par : Lallemand | 23 novembre 2014

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu