Avertir le modérateur

« La caravane de l'UMP roule-t-elle trop à droite? | Page d'accueil | La Twitter-map des élections en Iran »

27 avril 2009

Les cas de grippe porcine dans le monde

Parti du Mexique, le virus de la grippe porcine s'est déjà propagé dans plusieurs pays. Suivez son évolution avec notre carte interactive et sur www.20minutes.fr.

Edit du 16 juin: Bon finalement, débordés par les différents cas, voici une carte gérée par l'OMS, tenue à jour régulièrement:


16:29 Publié dans En français | Lien permanent | Commentaires (154) Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Le tour de France des voeux présidentiels   //Les vacances de Noël des politiques   //20 Minutes arrive dans 20 nouvelles agglomérations françaises   //Les vacances des ministres   //Coupe du Monde, la Twitter map   //Mariages et unions civiles gay dans le monde   //Ces noms de rue controversés   //Les détenus français à l'étranger   //Les campagnes militaires les plus désatreuses   //Une carte pour comprendre - un peu - mieux «Lost: les disparus» 

Commentaires

j espère que le virus de la grippe porcine ne s arretera pas juste aux fronyiètes de la france comme avait fait le nuage de schernowbil???????? tous les pays limitrophes avaient eu droit à des d iode sauf la france, lorsqu'on voit les résultats sur nos organismes aujourd'hui (thyroide etc) ainsi que tout le sud est qui a été terriblement touché culture arbres fruitiers champs de lavande irradiés à des degrés non négligeables et ce n'est pas terminé une irra diation de cette ampleur ne s efface pas d'un coup de baguette magique
alors merci de ne pas nous prendre pour des idiots...

Écrit par : TEXIER | 27 avril 2009

c'est foutu ! ce virus est une mixture de toutes les souches de grippe aviaire procine, et humaine... une combinaisons de 256 souches virales !

le film alerte virus avec dustin hoffmann est d'actualité !

Écrit par : urgence | 27 avril 2009

"schernowbil" ? Difficile de ne pas vous prendre pour des idiots...

Écrit par : clem61 | 27 avril 2009

Ici au Canada on a des flash infos toutes les demi heures. C'est bizarre, les gens savent pas si il faut s'inquiéter ou pas. En attendant, il fait beau et chaud.

Écrit par : luc | 27 avril 2009

Quand vous dites qu'au Canada il fait chaud, c'est certainement que c'est l'environnement qui avertit de ce que seront les prochains jours. Je le dis peut-être par superstution ? Mais ce qui est sûr, est que cette maudite grippe, créée par les rapaces et autres assoifés de gains rapides à qui des fortunes colossales amassées leur serviront de bouclier pour les prémunir ou à se soigner, elle venait à se propager dans le monde entier, parmi tous les peuples notamment ceux d'Afrique, ce sera les pauvres touchés qui seuls vont payer la lourde facture. Qu'on arrête toutes ces manipulations génétiques à la con, les gaz toxiques et toutes les autres formes de dénaturation. Qu'on laisse la nature se suffire à elle-même. Qu'elle sélectionne s'il le faut comme autrefois. Il y a d'autres chose à faire comme faire l'effort de convaincre par des actions saines. Le monde est au désaroi pendant que les politiques se comportent comme des rois.

Écrit par : Anzar | 27 avril 2009

Les précédents commentaires sont très vraiment intéressant.

On devrait se contenter de lire ces infos, très sérieuses et rigouresement vérifiées, plutôt que de lire les rapports du Centers for Disease Control and Prevention (http://www.cdc.gov) et de l'Institut de veille sanitaire (http://www.invs.sante.fr).

Merci de vous battre pour l'intelligence. L'avenir est à vous.

Écrit par : Maman | 27 avril 2009

!que pena¡

Écrit par : nievymar | 27 avril 2009

Elle est pas tres a jour cette carte.
Et la Nouvelle-Zelande ? Et l'australie ?

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&t=p&msa=0&msid=106484775090296685271.0004681a37b713f6b5950&ll=19.47695,-33.046875&spn=98.454038,228.515625&z=3

Écrit par : En NZ | 27 avril 2009

C comme tchernowbil! Toute l'europe est infectée mais pas la France! On est trop fort!

Écrit par : Titidiabolo | 28 avril 2009

ouh la la ... on a la creme de la creme ici :)

Écrit par : ber | 28 avril 2009

Mais apprenez à écrire !!! T C H E R N O B Y L c'est pourtant pas compliqué xD

Écrit par : Florian | 28 avril 2009

Tous les médecins et les gens qui ont vécu à l’époque de l’épidémie de grippe espagnole de 1918 disent que ce fut la maladie la plus terrible que le monde ait jamais connue. Des hommes vigoureux et robustes pouvaient ainsi mourir du jour au lendemain. La maladie présentait les aspects de la peste noire, comme aussi de la fièvre typhoïde, de la diphtérie, de la pneumonie, de la variole, des maladies paralytiques, comme d’autres maladies contre lesquelles les populations avaient été vaccinées juste après la première guerre mondiale. On avait administré quantité de vaccins et de sérums toxiques à pratiquement toute la population. La situation devint réellement tragique quand éclatèrent tout d’un coup ces maladies engendrées par la médecine.

La pandémie s’éternisa deux ans, nourrie par les médicaments toxiques que les médecins prescrivaient pour supprimer les symptômes. Pour autant que j’aie pu l’observer, la grippe atteignait essentiellement les vaccinés. Ceux qui avaient refusé la vaccination échappaient à la maladie. Ma famille avait refusé toutes les vaccinations. C’est ainsi que nous sommes restés tout le temps en excellente santé. Nous savions de par les enseignements de Graham, Trail, Tilden et d’autres qu’on ne peut contaminer le corps avec des poisons sans que celui-ci ne devienne malade.

Quand l’épidémie atteignit son paroxysme, tous les magasins, les écoles, les entreprises étaient fermés et même jusqu’à l’hôpital. Les infirmières et les médecins qui s’étaient fait vacciner étaient terrassés par la maladie. On ne voyait plus personne dans les rues. La ville était devenue une ville fantôme. Comme notre famille (qui n’avait pas accepté les vaccinations) semblait être une des rares familles à ne pas avoir attrapé la grippe, mes parents couraient de maison en maison pour s’occuper des malades, vu qu’il était impossible de trouver un médecin. Si c’étaient les germes, les bactéries, les virus ou les bacilles qui devaient en fait provoquer la maladie, ils auraient eu cent fois l’occasion de s’attaquer à mes parents qui passaient plusieurs heures par jour dans les chambres de malades. Pourtant mes parents ne contractèrent jamais la grippe et ne rapportèrent à la maison aucun germe qui aurait pu s’attaquer aux enfants. Aucun membre de notre famille ne fut atteint par la grippe. Il n’y eut même pas le moindre rhume alors que l’hiver était rude et la neige épaisse.

On a dit que l’épidémie de grippe de 1918 avait tué 20 000 000 de personnes dans le monde. Mais en fait ce furent les médecins qui occasionnèrent cette hécatombe avec leurs traitements grossiers et meurtriers. C’est une terrible accusation, mais elle n’en demeure pas moins vraie, s’il faut en juger par les succès obtenus par les médecins n’utilisant pas les médicaments.

Alors que pour les médecins et les hôpitaux traditionnels, les décès s’élevaient à 33 %, les autres hôpitaux (non traditionnels) comme Battle Creek, Kellogg, Macfadden's Health Restorium obtenaient pratiquement 100 % de guérisons avec des méthodes naturelles simples comme les cures d’eau, les bains, les lavements, le jeûne, des régimes alimentaires très bien étudiés comprenant essentiellement de la nourriture naturelle. Un médecin que nous avons connu n’a pas perdu un seul patient de la grippe en huit ans...

Si les médecins classiques avaient été aussi éclairés que les thérapeutes utilisant les méthodes naturelles, on n’aurait sûrement jamais parlé de 20 000 000 morts suite au traitement médical officiel de la grippe.

Chez les militaires vaccinés, la maladie a frappé sept fois plus que chez les civils non vaccinés. Ces soldats souffraient en fait des maladies contre lesquelles ils avaient été vaccinés. Un soldat qui, en 1912, était rentré des territoires d’outre mer m’avait confié que les hôpitaux militaires étaient remplis de cas de paralysie infantile et il se demandait comment il était possible que des adultes puissent contracter une maladie d’enfance. Nous savons maintenant que la paralysie est une suite classique d’un empoisonnement vaccinal. Chez nous la paralysie n’est apparue qu’après la campagne de vaccination massive de 1918.

Êtes-vous manipulé par la peur ?
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?

Écrit par : NosLibertes | 28 avril 2009

Comme si on n'avait pas assez à faire avec d'un côté cette maladie très inquiétante, et les afficionados des "frontières" de l'autre (les mêmes qu'en 1986 au passage).

Il faut aussi gérer le sprédicateurs de peurs anti-nulcéaires primaires tels TIXIER.
1. le nuage a traversé la france mais ne s'est pas arrêté à de très rares exceptions comme les Vosges où il a lus. Et c'est justement là où il s'est arrêté que les ennuis sont arrivés. A plusieurs milliers de mètres d'altitude il a fait peu de dégats. Et le soleil d emais 1986 était radieux sur presque tout le pays. Pas au Pays de Galles par contre qui est contaminé.
2. le sud-est n'est pas largement contaminé, il y a des tâches de contamination. Et surtout deux: les alpages du Mont Pelvoux. Je pense que les marmottes du coin doivent avoir des problèmes de thyrroïde. et le village de Saint Martin de Vésubie. Mais les pouvoir spublics ont pris les choses au sérieux, les normes sanitaires sont draconniennes, et ces villageois n'ont au final pas plus d eproblèmes de santé, mais doivent ^^etre un peu plus vigilants. Car c'est l'absence de vigilance, qui est en cause, comme manger au moment où il fallait pas du fromage de brebis d'alpages corses contaminés.
3. Il y a au final peu d emalades de tchernobyl en france, même pour la thyrroïde car on oublie de dire que la radioactivité est une des causes de ce cancer mais pas la seule.
Enfin 2 chiffres:
Tchernobyl: 4000 morts (sur la planète)
Grippe espagnole: 40000000 de morts.

Ca permet de fermer le claquet à ces anti-nucléaires primaires et de fair eprendre conscience du sérieux du risque de la grippe porcine.

reste que la démarche de communication du "nuage" fait furieusement penser à l'optimisme actuel de Bachelot

Écrit par : Pastekos | 28 avril 2009

Ohoh faut se calmer... il faut arrêter la paranoïa et respirer... On est au début d'une épidémie et on verra bien comment elle évolue... maintenant oui la France risque d'être touchée, mais rien à voir avec un incident nucléaire... Ce sont des choses qui arrivent... rien à voir non plus avec la peste, pas du tout le même mode de transmission... alors arrêtons de faire des parallèles entre tout et n'importe quoi et attendons de voir comment cela va évoluer... et puis pensons d'abord aux mexicains qui n'ont pas tous la même qualité de soin que nous pouvons encore avoir dans notre pays.
Alors respirez nous ne sommes pas dans un film américain...

Écrit par : Stéphanie | 28 avril 2009

Tchernobyl: 4000 morts (sur la planète) ... et combien de contaminés ? combien d'anomalies génétiques chez l'Homme et les animaux ??? combien de temps avant que la radioactivité disparaisse ?

Écrit par : Florian | 28 avril 2009

D'accord avec toi Stéphanie on peut pas comparer des choses incomparables : d'un côté une maladie et de l'autre le fruit de la bêtise humaine

Écrit par : Florian | 28 avril 2009

Cela vous étonne?
C'est le juste revers de l'industrie du vivant, et ce n'est sûrement qu'un début.
Il faut arrêter de consommer ces viandes et ces choses frelatées; ça n'est pas un conseil, c'est du bon sens et nous n'avons pas le choix. Les consommateurs - donc nous - sont les premiers responsables de ces horreurs, des hard discounts, etc. -
Lisez plutôt ceci; c'est pas du bidon: http://www.telerama.fr/idees/la-barbarie-a-usage-humain,30817.php
Vous ne comprenez donc pas que l'industrie répand l'esclavage et la misère, à tous les niveaux, partout?
Dire qu'on entend encore parler de croissance... que certains espèrent une 'croissance'... regardez ce que vous donnez à bouffer à vos enfants.
Consommez près de chez vous. Achetez mieux. Moins, si c'est plus cher. C'est tout.

Écrit par : Tim | 28 avril 2009

Outre ce cas particulier de Tchernobyl, je suis indigné de voir comment la santé des français est géré par notre gouvernement.
Il est clair que la canicule de 2003 n'a pas servi de leçon... encore une foi, les autorités semblent attendre le dernier moment pour réagir.
D'une part il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de créer une panique générale en nous anonçant la fin du monde, MAIS il n'est pas non-plus nécessaire que notre gouvernement (notament Roseline Bachelot) aille à "contre-poil" de la réalité.
Pour être plus clair: Faut-il écouter l'OMS qui passe l'alerte au niveau 5 SUR 6 OU faut-il écouter notre gouvernement qui nous que tout se passera bien en France?

Écrit par : Guillaume P. | 28 avril 2009

si on passe au niveaux 5 quesqui va se passé pour les francais?

Écrit par : tommy | 28 avril 2009

Ouille !!!

Écrit par : dan | 28 avril 2009

Je pense pas que nous devons nous fier à 100 % aux gouvernements ,

Il est possible que ce virus soit le plus dangereux pour cause de propagation à vitesse grand V et d'adaptation par des mutations plausibles en cours d'épidémie , des variantes aussi complexe ne sont pas un beau présage pour certains virulogues ,

Je pense que nous passerons à l'échelle 6 tôt ou tard ,

comme cette annonce du Séisme au Mexique sur l'échelle de Richter : environ égale à 6 ,

Soyons attentif aux signes,

Écrit par : Epreuve | 28 avril 2009

Et qui va déceler les cas de Grippe dans les pays où il n'y a pas ou peu de structures médicales ?? C'est évident, c'est par là que ça va transiter !!

Écrit par : Nono du 85 | 28 avril 2009

Une fois de plus une pandémie se prépare, là encore nous avons affaire à une mutation d'un virus grippal de type H5 N1. On peut se demander d'où vient cette nouvelle menace, échappée d'un laboratoire ou peut être est-ce là encore une tentative de la nature de limiter le nombre d'humains sur terre.

En attendant les médias se frottent les mains et les politiques aussi car pendant un moment plus personne ne va trop penser à la crise.

Tout comme les ovnis dans les années 60, les alertes pandémiques constituent de très bonnes diversions au sens ethymologique du terme (détourner de)

Écrit par : Watanouki | 28 avril 2009

Oui Watanaki,

un détourement et peut être même couplé au profit d'un nouveau système de régulation mise en place dans le monde entier , à voir...

Écrit par : Epreuve | 28 avril 2009

sa ve dire que les francais von devoir porté des masque de protéction comme au mexique??

Écrit par : tommy | 28 avril 2009

Si la pandemie arrive en France, les manifestations du 1 mai seront interdites.
Va-y mon cochon, tousse !

Écrit par : rdarma | 28 avril 2009

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y eu des morts seulement au Mexique ?
Est ce parce qu'il leur a fallu du temps pour analyser de quel virus il s'agissait ??

Puisque apparemment il existe des traitements pourquoi paniquer ?
Quelles sont les différences avec une grippe hivernale classique ?

Si c'est autorisé voila une page simple et claire et j'espère objective http://www.sciencepresse.qc.ca/node/23499

Bonne journée a tous

PS: vive le confit de canard :)

Écrit par : mymy | 28 avril 2009

C'est surement une attaque terroriste !

Écrit par : Yo | 28 avril 2009

J'espère vraiment que sa va s'arranger car je pars en voyage scolaire en espagne dimanche 10 mai (dans 2 semaines) !
Pensez vous que le voyage risque d'être annulé ?

Écrit par : Lucie | 28 avril 2009

Plus de 150 morts sur une mégapole de plus de 2 Millions , on est encore loin de la contamination de masse, il parait que la grippe en France en 2008 fait à peu près 5000 morts (à vérifier) , cancer plus de 100 000 morts etc ...

Écrit par : jacky | 28 avril 2009

Bonjour à tous,

Quelques petits Tchernobil en plus permettraient de vacciner la planète?
Même s'il en faut beaucoup pour tout stériliser, adieu veau vache et surtout COCHON.

Provocation idiote mise à pars,
qui aujourd'hui peux encore croire aux discours d'une personne chargés de communication,
les politiques, les experts, etc etc,
n'ont en tête;
face aux problèmes de société,
qu'un seul comportement,
un compromis douteux entre leurs carrières et leurs connaissances réelles ou parfois supposées.
Quand à ceux qui crient haut et fort qu'il y a un soucis quelques pars, ils sont désavoué, voir tourné en ridicule,
très rapidement.

Exemple: au JT de TF*, aujourd'hui, j'entends:
- il n'y a aucun soucis à consommer de la viande de porc
suivit de
- la grippe porcine est rebaptisée la grippe Mexicaine

Qui sont les experts, et financés par qui?
et surtout, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un abruti!
Peut être qu'effectivement il n'y a aucun tracas avec la viande,
mais quand le discours, dans son contexte, est très orienté commerce et consommation, que croire?

Autre remarque, le fameux médicament censé fonctionner,
il parait qu'il y en a en France un stock de 33 Millions,
chiffre censé rassurer?
Pour moi, cela signifie qu'il n'y en aura pas pour tout le monde!

Cordialement
François

Écrit par : François | 28 avril 2009

Grouikk!!!

Écrit par : Grouik!!! | 28 avril 2009

Mais, la grippe porcine s'est propagée a cause de la grippe avaire ?

Écrit par : martin | 28 avril 2009

Cette maladie, pour contagieuse qu'elle soit n'est pas encore totalement déterminée et pire encore ne peut pas être diagnostiquée avec les kits habituellement utilisés par les laboratoires.
Quelques données :
- le vaccin de la grippe française apparait généralement en asie du sud-est. Il faut environ 6 mois pour avoir un vaccin efficace. Du coup, les dégats dans ces pays sont bien plus conséquents qu'en Europe.
- les amorces nécessaires au diagnostic ADN/ARN des virus ne sont pas compatibles avec cette souche A/H1N1. La PCR (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_en_cha%C3%AEne_par_polym%C3%A9rase) n'est pas encore disponible et il faut "cultiver" à l'ancienne les souches... Ceci explique le délai très long entre les suspicions et le diagnostic. On prévoit l'apparition de ces "kits" d'ici une quinzaine.
- il se passe plusieurs jours pendant la période d'incubation au cours de laquelle il n'y a pas de symptôme. Quelques jours plus tard, la température corporelle s'élève et on peut suspecter...

C'est pour ces raisons qu'il est nécessaire d'être prudent. Il ne faut pas céder à la panique du fait que sa virulence pathogène n'est pas excessive (cf. 200 morts sur les 10 millions de personnes de la mégapole dont on peut supposer raisonnablement qu'ils sont contaminés à hauteur de 5 à 10%).

Reste que l'épidémiologie concernant cette maladie reste complètement à faire et que de nombreuses inconnues -y compris des infos contradictoires venant des différents centres de recherche- doivent pousser à une prudence NON hystérique.
Achetez des masques, soyez propres, évitez les grand rassemblements et les voyages non obligatoires et vous vous en tirerez très bien.

Pour l'illuminé du dessus qui semble être un fan de la scientologie: c'est peut être parce que tout le monde autour était vacciné que vous n'avez rien eu...

Écrit par : Fred | 28 avril 2009

est-ce qu'l y a un masque griffé chanel?

Écrit par : adriana | 28 avril 2009

33 millions de vaccin en France ça veut dire la moitié de la population sauvée ... aux USA 50 millions de vacin seulement et ils sont 300 millions ...

Jacky => Mexico = 20 millions d'habitants et pas 2 millions seulement xD puis même si c'est "que" 150 victimes faut pas négliger c'est que début

Mymy => d'après ce que j'ai pu comprendre, ce virus est un "mélange" de 3 virus : la gripp humaine, la grippe aviaire et la grippe porcine, les 3 combinés donnent la grippe porcine mortelle et comme le cochon a une température intérieur égale à la notre (37°) le virus se transmet beaucoup plus facilement et est déja adapté à notre organisme puisque le cochon à plus de 80% d'organe en commun avec l'Homme

Écrit par : Florian | 28 avril 2009

Je m'excuse d'avance pour la question peut être idiote que je vais poser (il y à tellement de commentaires agressifs sur les forums face à l'ignorance des gens: nous avons tous un domaine que l'on ignore plus que d'autres...) bref voici cette question:

Nous avons pu voir que les caméras thermiques dans les aéroports étaient inutiles du fait d'une période d'incubation précédant les premiers symptômes, alors pourquoi ne pas simplement annuler les vols en provenance du Mexique?

Écrit par : Manue | 28 avril 2009

Manue , bonne question...

Écrit par : Epreuve | 28 avril 2009

Imagine que t'es en voyage au Mexique et qu'on te dit que tu ne peux pas rentré ça serait bizarre non ? enfin pour ma part je suis pas trop pour puis je ne pense pas qu'ils peuvent "stocker" les personnes infectées sinon ça ferait un peu comme dans 28 semaines plus tard et si ils passent le code rouge ... enfin je ne pense pas que ça va en arriver là mais bon c'est sur qu'en laissant circuler tout le monde le virus se propage à grande vitesse.

Mais ta question est intéressante =)

Écrit par : Florian | 28 avril 2009

Bonsoir,

>> ce virus est un "mélange" de 3 virus : la gripp humaine, la grippe aviaire et la grippe porcine
Comment est ce possible de savoir cela, dans un délais aussi court?
soit depuis vendredi.
J'imagine que le travail en laboratoire doit prendre pas mal de temps pour identifier le mélange?

Pour les aéroports et les caméras thermiques,
c'est probablement trop tard vis a vis du monde,
je suppose que cela ralentis seulement la vitesse de progression du mal et
limite les contaminations à l'intérieur des avions.

Ne serait ce pas une bonne idée de stocker un peu de nourriture,
histoire de voir ou tout cela mène, mais pour combien de temps?

>> Imagine que t'es en voyage au Mexique et qu'on te dit que tu ne peux pas rentré ça serait bizarre non ?
Ce qui fera bizarre,
c'est que si cette grippe est vraiment méchante,
une petite quarantaine décidée immédiatement pour une poignée de personne
est bien peu de chose comparé à une catastrophe mondiale possible.

Si cette grippe s'avère anodine, d'autres futures maladies plus grave,
pourrait se répandre grâce à l'absence de décisions rapide et au comportement plutôt "léger",
auquel j'ai l'impression d'assister.

Cordialement
François

Écrit par : François | 29 avril 2009

Ne vous en faites pas!
vous n'avez rien à craindre, quoique fasse l'homme pour se détruire, lui ou la planete, la nature aura toujours le dessus d'une facon ou d'une autre .
il s'agit juste d'un "reglage" naturel de la population causé par l'homme lui meme...
nous sommes trop mal repartis sur la planete, nos productions et elevages s'en ressentent, la nature rééquilibre les choses, c'est tout.
quand on aura perdu qques centaines de millions voire quelques milliards de personne, on vivra mieux, alos soyez patients, et soyez vigilants pour ne pas faire partie de ces sacrifiés et gardez l'espoir qu'un jour l'Homme change suffisament pour vivre en harmonie avec son environnement ;)
"laisser faire, laisser passer", voila ce qu'on devrait tous faire, continuez a vivre et a mourir, manger, et surtout à penser a l'inutile comme vous le faites si bien...

Écrit par : El MExicanos | 29 avril 2009

SALUT LES INCREDULES VOILA CE QUE L ON REDOUTAIT LA TROISIEME GUERRE MONDIALE ORCHESTRE PAR LES SIONISTES ILLUMINATI RENSEIGNE VOUS BORDEL HAARP/ CHEMTRAIL/BILDERBERG/CODEX ALIMENTARIUS/MON G PERE FAISAIT PARTIE DE LA DB 2 MOI JE SUIS PRET A COMBATTRE ET VOUS????????J AI FAIT UNE CONVENTION VEOLIA ENVIRRONNEMT IL ON ANNONCE AU 40 PLUS GRANDES ENTREPRISES DE FRANCE QUE LA DEMOCRATIE SERAIT MORTE D ICI 15 ANS A CAUSE DES REFUGIERS CLIMATIQUE C EST GENNEVIEVE DU GRENELLE DE L ENVIRRONEMENT QUI L A ANNONCE LEUR SOLUTION ETAIT LA GRIPPE AVIAIRE 50 POUR CENT DE LA POPULATION MONDIALE DECIMMEE PLUS DE PROBLEME DE PETROLE DE LOGEMENTS DE CHOMAGE DE CO2 MAIS PAS DE GRIPPE AVIAIRE TIENS VOILA LA GRIPPE PORCINE BEAUCOUP NE CROYAIT PAS QUE HITLER ETAIT UNE MENACE EN 38 LES CAVALIERS DE L APOCALIPSE SONT NOS DIRIGEANTS levez vous peuples de france aux armes citoyens que le sang impur des illuminati abreuve nos sillons

Écrit par : ROBIN | 29 avril 2009

lool les gas c tous ce quil nous restent a faire ; ja vais vous résumé la situation ; il faut suivre l'évolution de l'état des malades aux usa et au mexique ; si le nombre de morts confirmé grimpe ; croyez moi on est dans la merde et ca sans prendre en compte l'élément imprévisible qui consiste en une mutation du virus au cours de sa propagation en une forme résistante aux timaflu et aux autres antidote a priori efficace dans les stades avancés de la maladie, ce qui enclenchera une hausse exponentielle du taux de mortalité du virus !!! sinn c il y a pas de monté en fllèche des morts aux usa et au mexique alors il faut prier que ce virus ne mute pa dans un sens plus pathogène : fin du débat ;-)

Écrit par : conan | 29 avril 2009

Entre les commentaires sur Tchernobyl, la 3ième guerre mondiale, le film Alerte, et les pavés de plus de 10 lignes que personne ne lit, je suggère la désactivation des commentaires pour éviter la honte nationale...

Écrit par : mort de rire | 29 avril 2009

Robin je crois que le film t'est monté à la tête xD

J'avoue que c'est rapide pour identifier le virus mais est ce que tu crois qu'ils l'ont découvert comme nous à la télé ? Je ne pense pas qu'un virus naît dans une megapole de 20 millions d'habitants mais plutôt dans les campagnes surtout si ça vient d'un animal. Quoi qu'il en soit on ne dit ce qu'on veut bien nous dire ... mais surement pas tout

Écrit par : Florian | 29 avril 2009

mort de rire c toi la honte national ! (et ne pense pas que je me suis sentis visé par ton sobre commentaire, car le mien fait moins de dix lignes ;-)) je comprend pa tu veut privé les misérables citoyens que nous sommes, spectateur d'une épisode alarmante à deux doigts d'une pandémie mondiale, déporvu de pouvoir, tu veut ne privé du seul moyen de réagir face a cette merde qui est de nous exprimé !!! honte sur toi mort de rire !!

Écrit par : conan | 29 avril 2009

peut être que toi tu ne les lis pas mais certains les lise puis si tu ne lis pas les textes du plus de 10 lignes mon dieu tu ne dois pas lire souvent xD

Écrit par : Florian | 29 avril 2009

Bonjour à tous,
>> J'avoue que c'est rapide pour identifier le virus mais est ce que tu crois qu'ils l'ont découvert comme nous à la télé ?
Et non, je ne crois pas!
L'art et la manière soit de manipuler l'information, soit la manière dont elle est présenté,
ou encore en sélectionnant soigneusement les faits à décrire,
avec des journalistes insuffisamment critique,
remet en cause, pour moi, progressivement au fil du temps, l'intérêt de suivre l'actualité.
Les gens des pays hautement médiatisé finiraient bien par être vacciné contre quelque chose.

Peut être que l'équipe de 20minutes possède une déontologie journalistique a-dessus de la moyenne?

Par rapport au fil de la discution, les quelques réactions qui me semble un peu excessive ci-dessus,
sont peut être liés au fait que
ne plus croire les sources d'informations peut amener
à des sur-interprétations sans nuances.

Pour le sujet du fil, pas de commentaire nouveau, d'ici quelques jours, il y aura peut être du neuf.

Cordialement
François

Écrit par : François | 29 avril 2009

bonjour!

Lorsque je lis tous ces commentaires et ceux qui échaffaudent des plans catastrophiques ,je trouve cela scandaleux !
La science a fait des avancées et on ne compare que ce qui est comparable....
Pour l'heure ,à priori les cas européens sont soignables et légers sans doute parce que notre système de santé est plutot performant...
En écrivant ces horreurs ,merci de penser à ceux qui vous lisent comme moi...maman dont le fils se trouve coincé en amérique latine....comme à chacun de ses voyages il part avec des médicaments mais j avoue que j'ai négligé ceux anti-grippaux...alors lire vos commentaires de manipulation pour faire disparaitre une couche de la population mondiale ...j'ai l'impression de vivre en vous lisant un film de science-fiction....

Écrit par : aliosha34 | 29 avril 2009

Ceux qui écrivent ce genre de commentaires sont soit profondément abrutis ou bien terroristes écologiques dans tous les cas leur objectif est de créer un climat de terreur de la population fondé sur des arguments ... nuls xD

Écrit par : Florian | 29 avril 2009

Ouf !! je constate qu il existe tt de meme des discussions interessantes au sujet de cette grippe dite porcine. Malgre quelques enormes cretineries, comme partout, je vois qu ici, on echange, qu on discute, qu on s informe. Je n ai pas grand chose a rajouter hormis que les grandes maladies ont toujours existe et qu on peut aujourd hui maitriser et juguler une pandemie.
Bonne journee a toutes et tous.

Écrit par : BipBip6767 | 29 avril 2009

Re-bonjour,

>> maitriser et juguler une pandemie
Humm, la carte ci-dessus sera certainement couverte de points rouges dans une semaine.
Que se passerait-il si toute la population mondiale devait aller voir un médecin sur une période de quelques mois?
Certaines maladies comme le sida ne se soigne pas vraiment, malgré une décennie de recherche intensive.

Sympa, ce message d'espoir, mais ne serait-il pas trop optimiste?

François

Écrit par : François | 29 avril 2009

il faut comparer ce qui est comparable........

Écrit par : aliosha34 | 29 avril 2009

On va tous mourir .... Dans 140 Jours......
139

Écrit par : tombi | 29 avril 2009

C'est une blague bien sure :D

En tour cas, en cas d'épidémie grave, sachez que les autorités ne vont surtout pas vous avertir pour éviter les mouvement de panique.

Je sais que je ne suis pas rassurant mais il faut dire la vérité. A vos masques !

Écrit par : tombi | 29 avril 2009

j'ai entendu les mêmes foutaises pour la grippe aviaire.....
les cas de grippe mexicaine en europe sont soignables
il ne faut pas comparer le systeme de soin mexicain et européen....

Écrit par : aliosha34 | 29 avril 2009

En tout cas, pour rajouter un peu de psychose, je peux vous dire qu'on a des consignes dans l'éducation nationale en cas de grippe. Je ne pense pas que cela soit très rassurants quant à l'éventualité d'être épargné par cette grippe.

Écrit par : Tori | 29 avril 2009

purée, il y en a des conneries au metre carré sur ce blog
La grippe espagnole ? evidemment il n y avait a l epoque pas les moyens de maintenant pour la soigner !!
alors chacun fait sa petite propagande et les paranos se dechainent
Arretez de pleurer avant d'avoir mal !!!

Écrit par : JPG | 29 avril 2009

JPG : Si ce ne sont des conneries, partages ton avis et apportes nous "la vérité".

Je suis d'accord que se n'est pas nécessaire de surfer sur des infos comme ça pour dire que la terre va exploser et qu'on va tous mourrir.

D'une part il est naturel de s'inquiéter, avec le tapage médiatique qui tourne autour de ce sujet.
Et d'autre part, il y a des gens qui préfèrent "prévenir que guérir".

Écrit par : Guillaume | 29 avril 2009

Oh les gas relax ici on se défoule, on part juste de la realité qu'une pandémie n'est pas inévitable loolll comme jé dis et je le répete si le virus devient mortelle en dehors du mexique on sera dans la merde pour 4 à 6 mois le temp que les "chercheurs" trouvent un vaccins (4 à 6 mois si le vaccin est efficace ca veut dire si ce putain de virus ne mute pas entre temp), sinn si le virus prend un cap "bénin" alors c cool, un peu de toux et de paie en plus et la grippe passera mdr
Bon courage les martyrs !!

Écrit par : conan | 29 avril 2009

Ah oui jé oublié un commentaire pour la maman de l'expatrié en mexique (sinn il est pas plus concerné que nous a priori) si ton fils est en mexique alors prié pour lui et que dieu le garde ! sans parlé de la dangerosité de ce virus (qui est encore discutable) , sa propagation, en revanche, est impressionnante, car il a frappé des touristes qui ont séjourné pas forcément lontemp ! oui une question : pourquoi vous dite kil est piegé ?

Écrit par : conan | 29 avril 2009

si on passe au niveau 5 esque la france va férmé c frontier avec les autres pays d'europe?

Écrit par : tommy | 29 avril 2009

nn ca sert plus a rien

Écrit par : conan | 29 avril 2009

PS ; on est déjà en phase 5 d'après moi et d'ici demain d'après l'oMS

Écrit par : conan | 29 avril 2009

Bonjours a tous a votre avis on va avoir le droit a la phase 5???
Je surveille pour voir vos réponse

Écrit par : pierre | 29 avril 2009

Bonjour,Aujourd'hui j est écouter a la télé qu'il y avait deux cas en France!!Alors je voudrais savoir se qui attendent pour déclencher la phase 5!!!Il faut qu'on soit tous contaminer pour qu'il face quelque chose!Il faut que le gouvernement se bouge !!

Écrit par : pierre639 | 29 avril 2009

pour 2 cas !!!!
mais vous plaisantez arretez la psychose !!!!!!!!!!!!!!
ça devient n'importe quoi !

Écrit par : aliosha34 | 29 avril 2009

En 2006-2007 : 2,1 millions de français étaient touchés pas la grippe saisonnère et il y a eu 44 décès en France dus à cette infection. On estime que il y a dans le monde 3 à 5 millions de cas graves dus à la grippe saisonnière et 250000 à 500000 décès. Et si on se réfère à la grippe Espagnole de 1918, elle tuait 300 à 400 personnes pas jour en France mais en l'abscence d'antibiotique, on peut comprendre que ce niveau de mortalité soit atteint.

Se protéger oui! Trouver un vaccin et d'autres antibiotiques, car forcément la résistance à ceux déjà présents sur le marché va s'installer , bien sûr! Ne pas laisser s'étendre l'épidémie certainement! Mais pourquoi parler de pandémie alors que les chiffres sont bien en deça de la grippe saisonnière. Même dans le foyer primaire qu'est le Mexique les cas sont plus rares que la grippe saisonnière? N'installe t'on pas une psychose, très préjudiciable pour l'économie mondiale? et on a pas besoin de cette nouvelle psychose!

Écrit par : maelle | 29 avril 2009

Nn Nn serieux ceux qui parlent de psychose sont soit trop idiot soit ils sont pas de tout informé, on est devant un virus qui évolu d'une manière imprévisible, apparament il mute tout le temp ; c un virus basé sur un coktail [2 ADN PORC & 1 AVIARE et 1 humain] , ce virus est très très très et je le répete très inquietant ! on s'en fou du nombre de cas pour le moment (le faite kil se propage vers le monde entier est incontestable) le plus urgent c de comprendre ce virus et tracer la courbe de ses évolutions et essayer d'extrapoler ses évolutions futur, ce qui prend beaucoup de temp et extrêment difficile a mettre au point !

Écrit par : conan | 29 avril 2009

Le sujet n'est pas Tchernobyl, mais il ne faut quand même pas laisser dire n'importe quoi, le nombre de de mort résultant de cet accident est beaucoup plus important que 4000. Voici un extrait de Wikipédia : Selon Viatcheslav Grichine, membre de l'Union Tchernobyl, principale organisation des liquidateurs, sur 600 000 liquidateurs, « 25 000 sont morts et 70 000 restés handicapés en Russie, en Ukraine les chiffres sont proches et en Biélorussie 10 000 sont morts et 25 000 handicapés.»
pour mémoire les Liquidateurs sont les personnes qui sont allées travailler sur le site pour le "nettoyer".

Écrit par : Francis | 29 avril 2009

oui c'est une psychose!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu au telephone 2 de mes amis dont un chercheur qui me dit que de tout temps la grippe a été un virus mutant et qu'elle revet diverses formes presque chaque années !!!!

Écrit par : aliosha34 | 29 avril 2009

bon c vré je vous l'accorde je me suis laissé emporté et jé trop détaillé, en résumé : d'ici peu on va voir apparaitre un vrai merdier ! accrochez vous ca va secouer !!!

Écrit par : conan | 29 avril 2009

Oui pour Tchernobyl la peronne qui avait écrit le commentaire en comparant le nucléaire aux maladie n'a pas compris que l'explosion en elle même n'a fait qu'une partie des victimes, la grande majorité étant liée à la propogation du nuage.

Fermer les frontières ne sert à rien ... le virus ne va pas s'arrêter parce que ala frontière est fermée.

Sinon prier pour que le virus s'arrête est complètement inutile il faut plutôt agir

Écrit par : Florian | 29 avril 2009

Oui mais pour moi prier c tous ce kon peut faire face a une reaction en chaine de mutation aleatoire d'un génome micoscopique mortelle et inconnue aux yx des experts ! bref je suis trop pessimiste et je sens une catastrophe, je dis pas que j'ai un sixième sens mais je trouve kil y a pas mal d'element alarmant !!!

Écrit par : conan | 29 avril 2009

les cas européens ne sont pas gravissimes!!!
il ne faut pas comparer le mexique et meme le systeme médical américain(que je connais tres bien )au systeme médical français!!!!!
Ou alors enfermez vous chez vous;videz les magasins alimentaires et tirez sur tout inconnu qui s'approche de vous....

Écrit par : aliosha34 | 29 avril 2009

Où est Will Smith la légende ?... qu'il nous trouve un remède avant que l'on se transforme en zombi. ;-)

Écrit par : Holly Wood | 29 avril 2009

Vous dite que le système médical francais et plus performant que le syst américain ?!!! c ce genre d'illusion kil fo combattre en prio aliosha ! mais je vous en prie essayez de développer votre thèse ca m'intéresse ...

Écrit par : conan | 29 avril 2009

j'ai adoré lorsque j ai vécu là bas le fait de devoir payé avant meme d'avoir vu un médecin ophtalmo pour ma fille.....
l'argent d'abord les soins ensuite....c'est très humain...
et ce n'est qu une partie de l'iceberg....

Écrit par : aliosha34 | 29 avril 2009

il suffit de voir ou vivent les cochons et ce qu'ils mangent, pour dire que c'est vraiment une cochonnerie ce virus qui peut fort probablement muter et hanter les esprits des gens, un peu d'hygiène messieurs! et je m'adresse à ceux qui vivent avec les porcs.

Écrit par : harouat | 29 avril 2009

attendez ! parce que ils suffi de peu de chose pour que le virus se propage, c'est la course avec la médecine ! parce que même avec les médoc genre tamiflu, si c parti c parti et va arrêter une épidémie avec le nombre de transit par jours sa peu tres vite foutre le bordel ! le temps qu'on en vienne a bout en plus rien n'empeche le virus de muté a nouveau et la j'en parle mm pas c des millions de mort ! tfacon on a 2 choix si c pas un virus qui nous decime, sa sera le climat remarque la these d'une guerre nucléaire peu encore etre envisagable ! tot ou tard l'ordre se remetra en place, la nature est ainsi faite et sa! technologie ou pas t'y peu rien l'eco systeme est bien trop complexe pour le contrôler et les virus en font parti ! surpopulation + epuisement des ressource = renouvelement du cycle, tout est decimé et la vie reprend son cour ! faut pas croire mais les virus c une technologie hyper elaborer l'homme lui procede sur le long terme, vie plus long, resistance etc ... les virus c'est des centaine de milliard de combinaison differante en peu de temps et si une fonctionne contre un traitement c'est reparti pour des millard d'exemplaire, c'est le grand combat de la medecine !

Écrit par : paul | 29 avril 2009

Qu'est ce que c'est con ce blog. Je ne sais si à 20 minutes vous aimez ce genre là. En tout cas on dépasse largement le cadre de l'information. Il manque que mémé pour nous parler de la guérison de son bouton de fièvre en suçant un ménate déguisé en facteur.
m.picart

Écrit par : picart | 29 avril 2009

Les pays limitrophes avaient eu des diodes !!!
C'est vrai que l'iode était trésentée en ampoules.
Alors tout s'éclaire sur l'affaire de schernowbil.
Ne vous en faites pas, je ne vous prend pas en grippe.

Écrit par : Papi 61 | 29 avril 2009

un blog de paranos ...mais au nombre de fautes d'orthographe de certains messages ,aux aberrations de certains écrits ...force est de constater que ce n'est pas à prendre au sérieux!!!!
et la remarque concernant les cochons est trop dro^le tant c'est un flot d'inepties autant que celle truffée de fautes d'orthographe qui suit!!!!

Écrit par : aliosha34 | 29 avril 2009

Commentaires hilarants ... vive l'extrême naïveté mêler a un début de paranoïa :D Enfin bon le business est Roi ^^

Écrit par : jo25 | 29 avril 2009

Aliosha : d'abord le francais est ma deuxième langue, et secondo j'écris vite, et tertio ne vous fiez pas au apparences ; elles sont trompeuses ,-) bref sinn de toute façon l'OMS envisage serieusement de relevé l'alerte à 5 ce qui veut dire, si cela arrive, kune pandémie est inévitable ! en tous cas koi kil en soi, il fo pas céder au panique !!

Écrit par : conan | 29 avril 2009

Bonjour a tous.
Pour commenser, éxcusez moi d'avance pour mes fautes d'orthographes.

-Population - Totale: 64 102 000 france 2007 source google. Comparer aux 33 millions de soit disant traitement, vous ne trouvez pas ça limite?

J'ai lu tous vos commentaires et je me dit qu'il ne faut pas etre laxiste comme le gouvernement,nous l'impose avec ses medias.

Nous somme face a un virus, rien d'anodin. Les antibiotic ce n'est pas automatique. ça vous dit quelquechose?
Une infection virale ne peut etre traité pas des antibio. Sanchant en plus que c'est derniers bousille notre systeme himunitaire.

Faut il craindre ce qui va, ou va peut etre arriver dans les jours qui vienne? Je pense que oui.
Faire attention, multiplier les sources d'informations, car il est claire que le gouvernement Français donne des directive aux medias.

Pas de panique la grippe porcine est aussi dangereuse que la grippe normale. A part ça L'OMS nous annonce le niv 4.
Voir 5 et 6 dans les semaines et mois a venir.

Soit c'est un coup de theatre pour relancer l'economie par la suite, on ne sait comment.
Soit une cospiration, en bref nous somme devant la Nime selection naturelle. Peut importe d'ou elle provien.
De quoi? De qui? peut importe.

Un coseil, faite tout de même attention a vous tous. On sait tres bien que se qui arrive aux autres, ne nous arrivera jamais, n'est ce pas?

Derniere chose, quand un evenement fait polemique dans les media, type Grippes aviaire, vache fole, srars, la bonne vielle tramblote du mouton, c'est que se n'est pas grave. Lorsqu'on etouf les infos, qu'on la rend banale, qu'on nous fait croire que tous irra bien, a mon avis , c'es la qu'il faut s'inquieter.

Autre chose, pendant la grippe espagnole, il n'y avais pas un internet aussi pousé. Les gens ne pouvais pas se monter la tête aussi facilement.

Ce n'est qu'un point de vue parmis tant d'autre.

Alors bonne chance a tous et que ce en quoi vous croyez vous proteges.

Écrit par : Sanakan | 29 avril 2009

Quelles sont les phases d'alerte de l'OMS ?
Période interpandémique

Phase 1
Aucun nouveau sous-type du virus grippal n'a été dépisté chez l'homme. Un sous-type de virus grippal ayant causé une infection chez l'homme peut être présent chez l'animal. Si c'est le cas, le risque d'infection ou de maladie chez l'homme est considéré comme faible.
Phase 2
Aucun nouveau sous-type de virus grippal n'a été dépisté chez l'homme. Cependant, un sous-type de virus grippal circulant chez l'animal expose à un risque important de maladie chez l'homme.
Période d'alerte à la pandémie

Phase 3
Infection(s) chez l'homme due(s) à un nouveau sous-type, mais pas de transmission interhumaine, ou tout au plus quelques rares cas de transmission à un contact proche.
Phase 4
Petit(s) groupe(s) de cas dans lesquels il y a une transmission interhumaine limitée, mais la propagation est très localisée, ce qui laisse à penser que le virus n'est pas bien adapté à l'homme.
Phase 5
Groupe(s) de cas plus importants, mais transmission interhumaine toujours localisée, laissant à penser que le virus s'adapte de plus en plus à l'homme, mais n'est peut-être pas encore pleinement transmissible (risque important de pandémie).
Période de pandémie

Phase 6
Pandémie : transmission accrue et durable dans la population générale.

Écrit par : sanakan | 29 avril 2009

en ce qui concerne la grippe espagnole :IL N Y AVAIT PAS TOUS LES TRAITEMENTS VIRAUX QU ON A AUJOURD HUI!!!!!

Écrit par : aliosha34 | 29 avril 2009

Bonsoir !

Bouh diouh quellle panique ! De toute manière ne soyez pas trop naïf comme disait quelqu'un ou quelqu'une plus haut... on sait ce que l'on nous dit... imaginez ce qu'on respire sans le savoir !
Ca y est on est en phase 5 !!! ca vient d'etre annoncé sur LCI ! 22h33.
Bonne soirée et pas de panique !!

Écrit par : aphrodisia | 29 avril 2009

alors les optimistes vous etes ou ? c simple d'appeller la vigilance psychose quant on est aveugle !

Écrit par : conan | 29 avril 2009

Phase 5. Si Sarko n'annonce pas le plan pandemie, comme l'a demandé l'OMS, je ne sait pas ou on va...

Voila ce que doit comporter se plan Pandémie grippale

http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/Dossier%20Pandemie%20grippale%20et%20entreprises/$File/Visu.html

J'ai apris de ce site que la grippe espagnole est le h1n1, donc grippe humaine, d'apres le 20minute.
Je sais qu'on avais pas les meme moyens qu'aujourd'huit. Mais qui dit que ces moyens suffiront?
Il en avais pour d'autres maladies a l'epoque. D'autres on tenu le meme discoure que toi.
Espérant qu'on tiennent le coup, prudance, et a demain dans le metro pour se qui prennent les transports en commun.

Écrit par : Sanakan | 29 avril 2009

Message pour le pseudo "Nos libertés". C'est n'importe quoi ce message propagantiste anti-vaccination.Il ne faut pas oublier que l'on en était au début de la vaccination (decouverte 20 ans avant). Depuis les dosages ont évolués. Si la vaccination n'existait pas, on mourrerai plus de nos jours du tetanos ou de la polio que du cancer ou de la grippe.
Mon fils a eu le droit quand il est né à un vaccin (synagys) contre la bronchyolite car né grand préma. Cela l'a protégé contre celle-ci durant le premier hiver alors qu'il y avait une épidemie. Si il avait contracté le virus alors qu'il était très faible, il ne serait peut-être pas avec moi ce soir.
Il est tout à fait vrai qu'il peut y avoir des risques dans la vaccination, tout comme il y peut y avoir des risques à prendre des antibiothiques, il faut doser le rapport benefices-risques et se faire vacciner quand il y a plus de risque d'attraper la maladie que d'avoir une réaction allergique au vaccin.Perso : Si j'ai 1 chance sur 1000 de mourir du tetanos les 5 prochaines années et que j'ai 1 chance sur 10000 de mourrir d'une complication du vaccin, je n'hesite pas et me fait vacciner... ça reste mathematique. Dans le cas de la grippe mexicaine, pour l'instant le taux de mortalité reste très faible, bien moindre que la grippe espagnol. Le seul risque qu'il y a vraiment, c'est l'aspect polymorphe du virus. La grippe espagnole n'a été vraiment virulente que dans un second temps : elle s'est transformée et a muté au fur et à mesure des contaminations. si cela arrivait pour nous, à mon avis tu serais le premier à demander un vaccin...
M'enfin, je ne pense pas te convaincre de quoi que ce soit, vu la teneur de ton site internet....

Écrit par : bozon | 30 avril 2009

Ps : Juste une question. J'ai toujours entendu dire que le taux de contamination de la grippe était beaucoup plus faible au printemps et en été qu'en hiver ( à 20 degré, grosse diminution, à 30 degrés, plus de contamination car le virus ne survit pas dans l'air à cette chaleur). Et donc que c'était pour ça que l'on était contaminé en hiver. Donc deux question : pourquoi y a t'il eu contamination dans un pays comme le mexique où à mon avis il fait relativemeny chaud? et autre question : Dans les risques ennoncés, on a une chance : c'est la période à laquelle la pandémie va se déclarer...

Écrit par : bozon | 30 avril 2009

Les avis sont partager a ce que je vois xD entre ceux qui disent " on va tous grever " et d'autre " laissé passer le courent " et encore " Bha qu'est ce qui ce passe ? " , de mon coter j'espère juste ne pas assisté a la grippe espagnol junior , alors je vais resté chez moi je ferais le nécessaire pour éviter la contamination et j'attendrais en écouter notre gouvernement qui a peur autant que nous , mais que tout le monde écoute a des moment pareil car il nous faux tous une lueur d'espoir ... ( c'étais profond sa . )

Écrit par : La tache ... | 30 avril 2009

Ce qui m'épate, c'est d'avoir eu autant d'infos à ce propos, dès le début, avec "seulement" quelques cas au Mexique...

Quelque chose sonne faux.

a) Soit c'est 10 fois pire que ce qu'ils disent et on nous prepare à quelque chose
b) Soit c'est un truc pour occuper le monde, pour qu'il regarde ailleurs...
c) Soit c'est provoqué pour faire monter des actions , de quelques multinationales (le buzz, pas forcément la maladie).
d) Soit, d'un seul coup, on assiste à un pic furieux d'éthique et de sérieux de la part de nos élites mondiales....

Je vote pour le complément d'information.

Écrit par : pbill | 30 avril 2009

oui bzon en effet l'état pourrait se dégradé gravement d'ici le prinetemp prochain, rappellant ainsi le scénario de la grippe espagnol, j'espère ne pas en arriver la !!!

Écrit par : conan | 30 avril 2009

je voulais dire l'hiver prochain

Écrit par : conan | 30 avril 2009

Pour ce qui est de la température, elle n'a pas l'air d'influer le H1N1 ( tout comme le H5N1 qui se portait très bien en été en Chine et même dans toute l'Asie ). Il faut bien savoir que les spécialistes pointaient le virus de la grippe depuis plusieurs années comme l'un des plus dangereux, tout simplement parce qu'il s'agit de l'un des virus avec le plus fort pouvoir de contagion au monde. Les surveillances des épidémies sont maintenant en place depuis des années aussi ( pour pouvoir produire un vaccin adapté chaque année ), et c'est sans doute la raison de la "réactivité" des institutions.

Enfin, c'est pas pour faire peur, mais ce type de virus H1N1 n'a rien d'inconnu, en effet, l'agent reponsable de la grippe espagnole était de ce type là, et on a recensé d'autres épidémies plus locales du même type ( 78-79 en Afrique du sud par exemple ). Il ne s'agit pas forcément des même virus, puisque l'apellation "H1N1" ne se base que sur l'apparence extérieure du virus, mais force est de constater que dans les deux cas ( grippes espagnoles et mexicaines ), ce virus semble très infectieux, et très virulente.

Écrit par : Camelback | 30 avril 2009

Ne vous faites pas d'illusion si jamais la propagation du virus devient incontrolable...l'invité au JT de France 2 a annoncé qu'ils faudrait 12 milliards de vaccins car il faut 2 injections et qu'au maximum ils peuvent produire 500 millions de vaccins donc il n'y aura que 250 millions de survivants donc il y aura bien entendu les chefs d'Etat, les personnels hospitaliers et les milliardaires voila =)

Écrit par : Florian | 30 avril 2009

Avant hier tous les cas annoncés suspects étaient écartés et.... hier un cas "est toujours «en cours d'investigation"... MDR ... aujourd'hui deux cas fortement avérés ...et demain ? Mais on se fiche de qui ??? En France on est intouchable et immortel.. il faut toujours attendre le pire pour comprendre !! Petit à petit on va tout vous dire.... et... on ne nous cache rien .... mais ... on ne nous dit pas tout... ;)

Écrit par : PANNETIER | 30 avril 2009

Oui je me demande d'ailleurs si les cas ne sont pas déjà plus élevés en France pour la simple et bonne raison que le bébé de 23 mois est décédé lundi au USA et qu'on l'a su qu'hier....soit 2 jours plus tard !

Écrit par : Christophe | 30 avril 2009

Un peu de statistiques : La pandémie de grippe de 1968 à fait 30 000 mort en France et pour un même type de virus que l'actuel (c'était le H3N2). Hé oui on l'oublie ça ! Sachant que la France à l'époque ne disposait pas autant d'antiviraux qu'actuellement...

Écrit par : christophe | 30 avril 2009

Vous voyez le mal partout ! Mettez vous à la place des médecins, eux au moins ils vont se remplir les fouilles ...

J'espère que vous aurez décelé l'ironie, mais toujours est-il que ça fait qu'en même bien flipper cette saloperie.
J'ai tendance à me rassurer que l'on est "hors de danger" dans le sens ou l'on vit dans un pays médicalisé, mais quand je pense à des pays comme l'Inde ou la Chine qui pourraient bientôt être infectés, ça me fait froid dans le dos ...

Et concernant les commantaires du style "c'est normal y'a trop de populasse sur cette terre, la nature effectue sa séléction blablabla" mettez vous à la place de la populace en question et réfléchissez à vos propos ... C'est facil de "souhaiter" la mort des plus démunis dans ce genre de cas, tout en passant que l'on est or de danger, mais c'est carrément lâche.
Même si j'admets que la nature risque effectivement d'entamer sa sélection ... A vous seulement de pas prendre ça à la légère, parce que l'on parle peut être de plusieurs millions de vie humaine.

Écrit par : Chris | 30 avril 2009

Franchement, la carte n'est pas à jour! Plus sérieusement, on risque d'avoir une belle montée des cas en france, car où sont les cas non reconnus officiellement existants au mexique datent de plus de 1 mois...Allez on s'accroche à notre mobilier... la tempête H1N1 va passer...
Quand je pense que miraculeusement la France a été épargnée du nuage de tchernobyl...que les portables et antennes relais ne sont pas dangereux pour la santé...que nos enfants sont l'avenir prometteur de cette capitalisation sans retenue de la consommation... allez on va pas se faire un cancer du cerveau...vous reprendriez bien une tranche de jambon cru...a...A....ATCHOOOUUUUUUUUMMM!!! me...de, un rhube...

Écrit par : luke la main froide | 30 avril 2009

Eh les gas on va tous creuver, on va tous payé et c pas trop tôt c moi qui vous le dis, on a déjà assez vu sur cette planète, assez de souffrance et de crualité observé sans rien faire, mais en plus on se permet de se foutre de la geule des victimes sous la protection du soi disant la liberté d'expression ou de l'humour, maintenant c fini c le passage a tabac, le jour de guigne ou tu crève, le bon vieux temp qui rapplique, avec la peste et ses amis ....

Écrit par : conan | 30 avril 2009

esque la france va passé au niveaux 5???

Écrit par : tommy | 30 avril 2009

En tous cas, une chose est claire, en attendant de voir comment cela va évoluer.
La fin d'une aire ou le début d'une nouvelle?
Si nouvelle, pire sera t-elle?
sans vouloir jouer l'écologiste révolté, on s'est tellement moqué de la planete, que je crois qu'elle est furax contre nous, mais vraiment furax, et vu la tailel de la grosse memere, si elle ns met une fessé, on risque d'avoir les fesses écarlates.
Bonne chance, tous a vos ceintures.

Écrit par : Ant | 30 avril 2009

Bonjour a tous.
Je vais vous dire a quel point ce pays, qu'est la france, se fous completement de ce qui se passe.
Je passe mon BTS optique actuelement. Je ne suis pas souvant au boulot heureusement, vue le nombre de contact qu'il ya a.
Mais voila ce que j'ai remarqé aujourd'huit.
Je discute avec un gars de ma promotion de la grippe. Et ce dernier me dit, qu'il a des amis revenu du mexique ayant tres mal a la tête.

A part ça il ne s'inquiete pas du tout!!! Il me dit que ça peut etre psycologique!!!

Non mais personne ne veut prendre la situation au serieux?!!
Si eux ne font pas partit des quelques cas douteux dont on parle, combien y en a t'il dans la nature?!

Tous ça me fait fliper... En fait j'ai tres peur pour mes proche plus que pour moi... J'aimerais pas chopper cette saloperie de virus et la transmetre a d'autre personne.

Mais il y on a qui prennent les choses a la légere.

Fait attention, a vous, il faut absolument que les français soit au courant. Ce matin meme, peut de gent était au courant de la phase 5!!!

Falait voir la une des cotidiens gratuis. A part Metro, les autres magazine meme le 20 minutes ne voulais afoler.

Il font une fixation sur le grand paris comme si c'etait le moment de s'occuper de ça!!! c'est revoltant...

Il faut faire quelques chose... Espérant qu'il ne mute pas en une forme plus virulante comme l'espagnole....

Écrit par : SANAKAN | 30 avril 2009

On est en niveau 5... Les Etats-Unis parlent de passer au niveau 6 (niveau max.). Il y a environ 40 cas suspects en France, 26 en Ile-de-France.
Pour ceux qui comparent avec la grippe saisonnière, sachez que le nombre total de morts est relatif à une période assez longue d'épidémie. Et elle tue les personnes très faibles (principalement des personnes agées). Elle n'est aps comprable à la grippe mexicaine !!!
La grippe mexicaine touche des personnes en bonne santé, idem pour ceux qui en sont morts ! Et ce sont les infections respiratoires que l'on contracte pendant la grippe qui sont mortelles !
Je ne veux pas vous paniquer, mais la menace est là.
On parie, on passe lundi au niveau 5B/6? J'espère me tromper.
Si vous avez le temps, ce soir, faites le tour des pharmacies pour achetez des masques chirurgicaux (si vous en trouvez encore). Surtout si vous prenez les transports en commun.

Allez, une petite lueur d'espoir : ceux qui sont malades tout de suite seront (en partie) immunisés. Et comme c'est les premiers cas en France, on est chouchouté dans les HP, donc plein de soin. Qu'en sera-t-il dans 2 mois ?

Bon courage et à tous.

Écrit par : Lou | 30 avril 2009

Ah Lou tu vient de m'inspiré une brillante idée ;-))

Écrit par : conan | 30 avril 2009

Après la sinistrose de la grippe aviaire, voici venu celle de la grippe porcine.
Tamiflu soi-disant périmé, ou stock trop peu important par rapport au nombre de personnes que nous sommes.
Bref, en ces temps moroses où la crise financière expédie des milliers de gens au chômage, est-il nécessaire que les médias et leurs infos toutes plus sinistres les unes que les autres, en rajoutent et filent la trouille aux braves gens ?
Il y a dans le monde tant de belles choses qui se passent que se serait bon de temps à autre, nous les proposer, plutôt que cette éternelle insécurité, ces guerres et autres sinistroses tel que cette pandémique grippe porcine, qui d’ailleurs porte très mal son nom, puisqu’elle n’est pas transmissible du porc à l’homme.
Je l’aurai plutôt appelée, « Grippe essai sur population » un peu comme le stras bien connu en Asie.

Ah j'allais oublier ! Il est vrai qu'en France nous ne risquons absolument rien, puisque des sentinelles anti-virus, anti-radioactivité veillent en permanence sur nos frontières et avaient même réussi le tour de force de créer un couloir pour les oiseaux migrateurs pendant la période dite de grippe aviaire. ( Vruiiip allez les piafs c’est par là) J’ai même un jour entendu dans une émission télévisé un planteur d’ogm transgénique affirmer que ces autres plantations non transgéniques situées de l’autre côté de la route ne pouvaient être contaminées, car la route faisait barrière au pollen ?
Donc nous pouvons dormir tranquille, les routes empêcheront que le virus installé chez votre voisin, ne vienne vous contaminer et les sentinelles misent en place par le gouvernement, stopperons ce vilain virus aux entrées de notre territoire… non mais, on rentre pas comme ça, faut d’abord montrer patte blanche.
D’ailleurs si vous ne me croyez pas, regarder la carte de la progression de la pandémie dans le monde. En Europe, l’Espagne, la suisse, l’Allemagne sont touchées et nous qui sommes entre ces pays…Rien, que dalle je vous dis, preuve que nos sentinelles anti-tout font bien leur boulot….
Sur ce je vous quitte, je file à la pharmacie du coin m’acheter une boite de Tamiflu.

Écrit par : Michel Degroise | 30 avril 2009

Il faut que les ministres acceptent de stopper les avions !!
Absolument ! Si on veut réuduire la progression du virus !

Écrit par : Just-me | 30 avril 2009

vous êtes drôle =)

Écrit par : mel | 30 avril 2009

Moi je dis que l'on s'inquiete pour rien. Actuellement on a eu AUCUN cas en France de cette grippe. je pense que le gouvernement profite de la situation pour cacher les autres malheurs actuels tels que la crise économique, le pouvoir d'achat, les médecins...etc Ne vous inquiétez pas dans 10 jours tout sera oublié comme s'il n'y avait rien eu.
Je trouve simplement qu'on exagére la situation.

Écrit par : ludo | 30 avril 2009

ALORS TOI T'ES BALèZE. J'espere pour toi que dans ton monde rose tous irat bien.
Pour l'instant dans le notre ça n'a pas l'aire d'aller plutot bien.

Sachant que faire oublier la crise par de tel moyen est tout a fait improbable. On prenant le risque de fermer les institution et en instaurant le service minimum, on cours tous vers une catastrof economique sans précedent.

Sans parler du mexique paralisé, ça BOOST l'economie!!!!!!!!!

On en parle dans 10 jours.

Écrit par : SANAKAN | 01 mai 2009

je croi que lons n'est dans la mouise vue comment le virus se propage mes les francais von ètre équipé de masque??

Écrit par : tommy | 01 mai 2009

je croi que lons n'est dans la mouise vue comment le virus se propage mes les francais von ètre équipé de masque??

Écrit par : tommy | 01 mai 2009

je croi que lons n'est dans la mouise vue comment le virus se propage mes les francais von ètre équipé de masque??

Écrit par : tommy | 01 mai 2009

Cette carte n'est pas à jour , en voici une réelle qui est mise à jour par le ""Biomedical Research from Pittsburgh, PA USA ""
Agrandir la CARTE et vous comprendrez mieux ; voir aussi le cas de l'Espagne , tres touché .
http://www.clearspring.com/widgets/49f63d2af5fe2d20

On est passé au niveau 5 !!!! vous pouvez diffuser cette carte tres serieuse sur vos blogs ou meme FACE de bouc !! ou BLOGGER , igoogle , w.l. space , live etc....

Et tous à vos masques ! on l'appel gentillement la "grippe " .... Mais c'est la peste ! issue de la peste porcine , terme employé dans les années 60 pour la maladie du cochon !

Pour d'autres cartes , (Amerique et " the SWINE INFLUENZA" ) voir mon blog .
A++@@

Écrit par : OEIL | 01 mai 2009

Oupsss!
en voici une autre pour l'Amerique : http://www.facebook.com/apps/application.php?id=76952723839

Écrit par : OEIL | 01 mai 2009

Bonjour à tous !

Dans la panique je vois que les discussions s'animent !

Pour ce qui est du masque - il est chirurgical donc non filtrant ou dumoins à un faible degré et pour ce qui est du tamiflu il est pas sur d'etre efficace ! le vaccin qu'ils nous prédisent pour dans 4 mois ne sera peut etre pas efficace car le virus risque de muté !

Bref, mettez un foulard coloré et profitez de la vie ce sera bien mieux ! A force de parler de ca on semble oublier qu'il y a un tas d'autres choses importantes pour lesquells ils font diversions !!!

Notre pouvoir d'achat vous y pensez ????

Biz à vous !

Aphrodisia

Écrit par : aphrodisia | 01 mai 2009

Oui il manquerait plus que ca mnt, pensez a notre bien etre, nos seances de bransage ultra voilet sans oublié les percing et les autre conneries qui vont avec !!!! soyez sérieux, a ce stade, rien n'empeche de penser que l'humanité pourrai etre anéantis d'ici peu, car on sait très peu sur ce virus et sur la facon avec laquelle il évolue !!!

Écrit par : conan | 01 mai 2009

lol tu as raison aphrodisia parlons du pouvoir d'achat ;-) xD d'autant plus qu'on a pas assai d'élément pour dire n'importe quoi sur notre petit virus qui se promène un peu partout en ce moment =/ puis la je viens de lire le message de conan alor la petit phrase : 'rien n'empeche de penser que l'humanité pourrai etre anéantis d'ici peu' .
D'exagere un peu ... -_-"
:-)


' dans la panique , ce qu'on consomme c'est la dépendance ...'

Écrit par : La tache is back | 01 mai 2009

Ah La tache is back, j'espère que t'a raison ! en tous cas personne ne peut en etre sur tant qu'on sait pas grand chose sur ce virus ! n'oublie pas que le VIH est un virus aussi ! il est différent du A/H1N1 certe mais ca reste une preuve émminante de ce que un virus est capable de faire !!!
Imagine que notre virus mute sous plusieur forme en cours de sa propagation rapide (de tant plus que l'europe apparament ne veut pa fermé les frontieres qui est une décision criminel a mon amble avis car en cas de doute il doivent envisager le pire) et que plusieurs des ses mutation sont résistants aux antiviraux et nécisittent chacune un vaccin spécifique a lui, sachant que la production d'un vaccin prend au strict minimum 4 mois, dans ce cas de figure, l'espece humaine est clairement menacé, et rien n'empeche d'envisager ce scénario en se basant sur les données actuelles !!!

Écrit par : conan | 01 mai 2009

La grippe/fièvre porcine/MEXICAINE c'est quoi? C’est un virus, mais pas nouveau !

la peur n'évite pas le danger, mais surtout comme je l'ai déjà dit, oui, ne pas faire en effet trop de bruit pour souligner une catastrophe pas encore avérée, et il est vrai que le virus Ebola (ou fièvre hémorragique) qui se cantonne pour l'instant en Afrique, celui la, il tue bien plus vite que la peste et le choléra ou tout autre virus, il est sans remède trouvé à ce jour pour l'éradiquer, et là si il arrivait chez nous, (ou en dehors de l'Afrique,) là, il y aurait vraiment de très gros soucis à ce faire.

Malgré ce que disent certains, il n'y a pas des vaccins pour tous les types de virus (notamment Ebola) hélas....pourtant bien plus dangereux que la fièvre/grippe porcine/mexicaine et maintenant A H1N1. (en attendant un nom nouveau….)

Écrit par : JACQUES DECLEF | 01 mai 2009

On ne peut pas fermer les frontieres. ça ne servirait a rien, il est déja trop tard.
Autre chose, imagine que tu réside au mexique, et que tu souhaite rejoindre ta famille. Que fait tu pour y aller.
Sachant, que tu es probalement contaminé, puisque tu vien d'arriver en france pour afaire ou vacance?
Vol stopé en france, mais pas en angletaire. Bain, t'y va par l'angletaire, je te laisse deviner la suite....

Écrit par : SANAKAN | 01 mai 2009

Bon, c'est sûr, l'état veut nous faire croire qu'on ne craint rien en France : un PREMIER CAS AVERE EN FRANCE, mais il a fallu que le chef du service de maladies infectieuses de Necker nous l'annonce.
Et la Bachelot va attendre gentiment que le week-end se passe pour le dire (si elle le dit).
L'état veut éviter de nous paniquer ??
Il va surtout nous éviter de nous protéger par des gestes simples : se laver les mains, ne tousser que dans ses mains ou en se protégeant avec son bras, etc...

Ils me foutent la gerbe ces politiciens français faux-cul !!!

J'ai du tamiflu et des masques de protection, mais je en suis pas seule en France !
Et tous les autres qui ferment les yeux sur l'épidémie ?

Allez, on va espérer que le virus ne mute pas, et tout ira bien !!

See you à tous.

Écrit par : Lou | 01 mai 2009

Juste pour répondre à Bozon.
On attrape surtout la grippe en hiver non pas parcequ'il fait froid et que le virus n'aime pas la chaleur. C'est le contraire. On a plus de chance d'être contacté dans un lieu confiné, chaud, et rempli de personnes. J'aimais pas l'école en hiver :)

Écrit par : patou2407 | 01 mai 2009

Sympas, ces cartes qui décrivent la propagation des virus... Au dela de leur ballade (des virus) ca montre qui voyage ou pas... Qui est fauché ou pas..

Écrit par : paulcool | 02 mai 2009

putain :!! c clowns de politiciens peuvent lancés des actions de restrictions par rapport aux voyageurs qui étai en séjour récement en mexique car kon un voyageur passe la frontiere du mexique pour en sortir, les douanes avis son passeport par un cachet qui indique sa date de sorti, et donc il suffit que les contrôle du douanes sur les frontieres frncaise interdise l'entrée en france (au moin temporrairement) si il s'avère que le voyageur a séjourné très récément en mexique ou encore si on veut etre plus vigilant aux states !! et ca jusqu'à ce kon sache a koi en a affaire !!! faux cul de politiciens, il prendront pas une décision pareille par crainte que la crise économique empire, saleté de chiens, il préfere kon crève que de perdre un centime !

Écrit par : conan | 02 mai 2009

vous ne pensez pas qu'on dramatise trop les choses? et que ces scientifiques qui manipulent trop ces virus pour créer des souches résistantes qui peuvent poser des problèmes a l'espèce humaine ne sont-ils pas eux même manipulés par les affairistes du médicament et des masques? pour en tirer profit! en fin de compte on mourra tous un jour? non?

Écrit par : harouat | 02 mai 2009

BONJOUR

Grippe A: Et revoilà les théories du complot

Petit pamphlet contre nos dirigeants :

EH ! BIEN voila ! Il ne manquait plus que le complot pour compléter la panoplie grippale, et surtout Mme BACHELOT a eut quelque chose à dire enfin.! Il y a des cas avérés en France ! Elle doit se sentir (elle..) soulagée…Car la France est comme les autres ! On n’est plus le vilain petit canard noir !

Ceci étant, je constate que cette grippe « sans nom » fait encore plus de bruit que la célèbre « grippe aviaire » ou tout au moins,comme on amplifie sa médiatisation, on fait tout pour « semer le vent et récolter la tempête, va savoir… ???

Enfin cela donne une manne pour tous les médias divers et variés et rapporte aussi aux laboratoires fabricant les antiviraux.

Nos gouvernements font tout et plus encore pour nous faire avaler des couleuvres !

Si c’est pour éviter la panique, ils font fausse route…

Si c’est pour occulter certains problèmes actuels que je n’énumérerais pas, car tout le monde sait de quoi je parle, ils font aussi fausse route.

Et attendez ! Si on passe au niveau 6 : réduction drastique des transports en commun en autre chose, alors bonjour le chômage technique….

Donc pour résumer : Que va t on encore inventer pour nous emm…
LAISSEZ NOUS RESPIRER (quand on peut encore….).

La principale catastrophe épidémique c’est nos gouvernants, et c’est aussi entretenir la peur panique. STOP SVP ! Aux alarmistes de tous bords !

Merci à tous bonne soirée

Écrit par : JACQUES DECLEF | 02 mai 2009

Hivers 2008-2009 Grippe à Virus influenza H?N? en France: entre 2500 & 4000 morts
Hivers 1968-1969 Grippe à Virus influenza H?N? en France: plus de 30 00 morts
(mais avec mai 1968 on en a peu parlé!)
Avant la vaccination tous les ans 10 à 20 000 morts chaque hivers en France
Depuis la vaccination des personnes âgées en France: 5 à 10 000 morts tous le sans en France.

Hivers 2006- 2007 Grippe à Virus influenza H5N1 en France: AUCUN mort
Hivers 2007- 2008 Grippe à Virus influenza H5N1 en France: AUCUN mort
Le virus influenza H5N1 a été baptisé Grippe aviaire bien que des porcs en Chine et en Asie soit aussi porteurs

La soit disant grippe "porcine" est dûe au virus influenza H1N1. Elle a été rebaptisé grippe Mexicaine , puis grippe influenza A

La grippe espagnole était aussi dû à un virus Influenza H1N1 mais en fait n'a pas son origine en Espagne !

Écrit par : DUQUESNEL | 02 mai 2009

Soutenons la grève des bagagistes. Les avions propagent la grippe. Pourquoi les gens ne feraient une pause dans leurs vacances superflus. Cela ferait du bien à la planète en économisant le gaspillage des énergies fossiles.

Écrit par : Blingo | 03 mai 2009

Je vois quelques personnes raisonnables BRAVO,pour les autres restez chez vous,mangez des carottes tout en feuilletant le dictionnaire,révisez votre grammaire et vos conjugaisons.Ainsi vous vous aurez "du bon pain "sur la planche.Et surtout si vous sortez pour dîner ou déjeuner oubliez votre resto préféré "MAC DO".
Je comprend de mieux en mieux ce qui ne tourne pas rond en France,on vous donne du blanc vous voulez du noir,on vous donne du noir vous voulez du blanc.Il vous faut toujours quelqu'un sur qui passer votre bêtise.Pardon d'avance si j'ai fait des fautes d'orthographe,je ne me suis pas relue et vos aneries m'ont peut-être perturbée.

Écrit par : Maisquicest | 03 mai 2009

Des tests plus rapides à partir de lundi
Formidable ce nouveau test, cela permettra à Mme BACHELOT de faire sa comptabilisation des cas avérés plus vite……..

Quand aux généralistes, « surtout ceux conventionnés honoraires libres» » ce sont toujours les premiers à ce plaindre de leurs conditions de travail, (de toute façon les instructions sont simples tel au 15 en cas de problème "selon le gouvernement"....)

Écrit par : JACQUES DECLEF | 03 mai 2009

Des tests plus rapides à partir de lundi
Formidable ce nouveau test, cela permettra à Mme BACHELOT de faire sa comptabilisation des cas avérés plus vite……..

Quand aux généralistes, « surtout ceux conventionnés honoraires libres» » ce sont toujours les premiers à ce plaindre de leurs conditions de travail, (de toute façon les instructions sont simples tel au 15 en cas de problème "selon le gouvernement"....)

Écrit par : JACQUES DECLEF | 03 mai 2009

J'ai parfois honte, quand je lis des réactions de mes compatriotes aux articles de presse sur internet. Le silence est d'or.

Écrit par : Figaro | 05 mai 2009

je reviens du mexique, cancun exactement, et je n'ai jamais eu peur d'attraper la grippe. Mexico se trouve a 2000 km de cancun. Arrêtez de croire tous ces médias et les politiques qui vous endorment. Tous les ans la grippe en France fait 5000 morts, alors la grippe mexicaine n'est pas pire. Cette psychose va mettre le pays (le Mexique) à genoux car une des principales ressources est le tourisme. Merci la France, Merci Sarko. Que vont faire tous ces gens qui vont se retrouver sans travail, bien pire que nous, ici on peut se reconvertir, là bas il n'y a rien d'autre. Vous vous faites manipuler par les médias, arrêter de regarder la télé bordel

Écrit par : lefevere | 05 mai 2009

Grippe A (H1N1): les autorités sanitaires n'ont pas affolé la population pour rien ?! (Peut être… ?)

Les autorités sanitaires n'ont pas affolé la population pour rien et bien soit ! Je veux bien...Pourquoi ? Puisque :

LES MEDIAS ONT FAIT LE NECESSAIRE AVEC ZELE POUR FAIRE LE CONTRAIRE !!!!

Alors ça change quoi ?

Le monde moderne est un monde de vitesse pour diffuser la conn.....la pandémie, les mauvaises nouvelles en 1er, les bonnes après, les mensonges, les rumeurs, le sensationnel etc etc.......

Le plus dur est de faire le tri dans tout ça….

Allons essayons de sourire un peu, il parait que le concert de Johnny serait supprimé le 14 juillet (cela fera des économies....car la note était salée...) et puis il faut bien qu'il fasse attention à sa santé "à son âge".....!

Ha ! Oui, j'oubliais, maintenant à la télé on va nous passer des spots (pour les mesures sanitaires " lavez-vous les mains" ....etc etc, ceci au cas où les Français seraient des enfants...) (Vous savez du style "mangez 5 fruits par jours")

Alors tout va bien la télé est la pour vous soigner "si il y a lieu" et Mme BACHELOT aussi ne pas l'oublier !

Écrit par : JACQUES DECLEF | 05 mai 2009

Bonjour à toute la planète!!! Pardon mes frères; chez nous ici, nous savons que tout cela arrive par la faute des laboratoires qui n'ont jamais cessé de manipuler les gènes et les microbes.Au même moment qu'on n'arrive pas à surmonter les ravages du SIDA on nous invente autre chose.Demain ce sera la grippe bovine et après????? Arrêtez de nuire à l'humanité.

Écrit par : awadé thierry | 05 mai 2009

pendant que tout le monde fait un plat d'une conne.... il n'y a pas d'autre mot, car dans 1 mois ou 2 on ne parlera plus de cette grippe, personne ne pense ou ne veut savoir que l'on va nous faire payer à nouveau la vignette l'année prochaine. L'économie automobile n'est pas assez mal, il faut en rajouter. Je dis encore merci Sarko.

Écrit par : lefevere | 07 mai 2009

je viens de relire le commentaire de jacques. il a bien raison, mangeons 5 fruits et légumes par jour. Fruits traités avant et après récolte, légumes, même chose. Pour la viande, n'hésitez pas surtout, les bovins piqués aux antibiotiques quant aux ovins, porcs et autres, que leur donne t-on à manger : les mêmes saloperies. La vache folle, elle n'était pas mexicaine, je crois. Le jour où nous pourrons enfin re-manger sain, il y aura peut-être moins de cancers et le sida ça vient d'ou ?? vous savez vous ?? On a sans doute plus de chances de mourrir chez nous qu'en allant ailleurs visiter la planète. Pauvre planète, qu'en avons-nous fait ? Qu'attendons-nous pour supprimer les voitures à essence, parce que certains s'en mettent plein les poches avec ça, voilà pourquoi. Du bla bla c'est tout ce qu'on fait pour améliorer les choses en ce moment alors qu'il faudrait agir vite, très vite.

Écrit par : lefevre | 07 mai 2009

Une carte bien plus claire (source : Organisation Mondiale de la Santé) et mise à jour quotidiennement est disponible au lien suivant :

http://www.up2maps.net/report/blondin/World/a-h1n1-_pandemic_-05-15-09-.html

Écrit par : GoodJoe | 15 mai 2009

C'est vraiment bizarre ! les pays les plus toucher sont les plus industrielles dans le monde؟؟؟

Écrit par : mensi | 16 mai 2009

la carte de la grippe A (H1N1) n'est visiblement pas à jour.. la Turquie et la Malaisie sont touchées et rien ne l'indique.. de même pour l'Australie qui a déjà une douzaine de cas confirmés !

Écrit par : Roger | 23 mai 2009

pour voir ou sa en est, allez voire sur le site du ministere. il indique le nomre de cas dans chaques pays du monde. tout est la!. http://www.grippeaviaire.gouv.fr/sommaire2.php3

Écrit par : damiendu17 | 13 juin 2009

votre carte indique qu'il y a 16 cas avérés en Australie alors qu'en réalité nous en sommes à plus de 1300 ans, même l'institut de veille sanitaire est en retard puisqu'il n'indique que 1260 cas voir :
http://www.invs.sante.fr/display/?doc=surveillance/grippe_dossier/points_h1n1/grippe_A_h1n1_120609/index.html
Hier matin 13 juin à 9h l'Australie en était à 1391 mais la réalité est encore plus alarmante puisque l'état de Victoria ne donne plus de mise à jour quotidienne, hors c'est l'état où il y a le plus de cas !
http://www.news.com.au/perthnow/story/0,,25629647-5008620,00.html

Écrit par : Roger Garin-Michaud | 14 juin 2009

Bilan Grippe A H1N1 - 25 juin 2009 :
http://grippe-a-h1n1.over-blog.com/article-33071373.html

Écrit par : H1N1 | 25 juin 2009

Maintenant la Grippe AH1N1 touche enfin haiti. Des soldats de la MINUSTAH environs 6 ont déjà le virus et un jeune Haïtien de 23 ans. Les autorités Haitiennes prennent toutes les dispositions possible et ceux de la MINUSTAH pour arriver au moins à mettre en quarantaine tout individus qui aurait ce virus .
La fin du monde ou des mondes est proche. Mes amis, dans le monde entier, il faut accepter Jesus comme votre maitre.
Priez en enfin un jour qu'il 'n'y aura plus de maladies , plus de guerres dans le monde
Que le grand créateur soit avec vous.

Écrit par : Le Thiottelois | 17 juillet 2009

que faire si des cas de grippe a ( environ 20) ont ete ressence sur mon lieu de travail? dois je alle travailler ou au contraire faire fonctionner mon droit de retrait?

Écrit par : vendeville | 24 août 2009

On a pas appelé ça la branlette espagnole des fois?

Écrit par : Spiegel | 24 août 2009

moi je vais juste s avoir a l orgine les grippe porcine je aimerais s avoir un peut ce qoui cette maladie enfecte je mes pose du quessition quelleque un a l origine de cette peut etre je ne s avais pas je limpression que nous sommes la fin du monde il a trop du monde sur la terret

Écrit par : doukara | 20 septembre 2009

À l'origine de cette grippe, il y a la combinaison de plusieurs autres virus de grippes (il en existe énormément), notamment porcine, aviaire et porcine... Le "mélange" se serait fait dans des porcs, qui sont des hotes fréquents de nombreuses formes de grippes, et le virus fraîchement créé, capable de passer à l'homme, a fait son chemin...
Autre chose (j'espère que vous êtes motivés pour lire mon cours de biologie ^^") : son nom... on dit A pour une des trois grandes catégories de grippe (A,B et C), les virus grippaux de type A se propagent à plusieurs espèces animales ainsi qu'à l'homme, les B uniquement d'homme à homme, et les C sont des virus pseudo-grippaux, beaucoup moins agressifs, genre gros rhume... et H1N1 pour deux protéines aux noms imprononçables commençant par - hum - H et N, l'une permettant au virus d'entrer dans une cellule-hôte, l'autre d'en sortir après l'infection...

Il faut faire remarquer que les grippes A et B sont aussi agressives l'une que l'autre, et que deux virus sont en ce moment responsables des grippes saisonnières ; un virus B H2N3 et un B H1N1

Ce qui inquiète dans la grippe A H1N1 est le fait qu'elle est très contagieuse et passe aussi par les animaux ; elle a plus de risques de muter que la grippe saisonnière.

Enfin je vous fais savoir que la grande épidémie de grippe dite espagnole, qui a fait plusieurs millions de morts, venait d'un virus A H1N1 qui a muté... mais c'était encore une autre sorte que "le notre", il y a vraiment plein de sous-catégories...

J'espère que vous êtes assez motivés pour lire ce genre de pavés O_O'''

Écrit par : madn3ss | 03 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu