Avertir le modérateur

« La carte de la survie en cas de grève | Page d'accueil | Les cartes à emporter #2: les merveilles du monde en 3D par Earthswoop »

30 janvier 2009

Google renverse un faon/une biche, mais le retire de Street view

biche2.jpeg

La biche juste avant l'impact/Google Maps, via Robsell.com

En passant, par la petite ville de Rush, dans l'Etat de New-York, la fameuse voiture Google qui prend les photos pour Street view a commis un impair.
[Billet actualisé à 14h46 grâce au commentaire de Bambi]


La voiture a renversé un faon. Ou une biche, difficile à dire. Et comme la caméra filme en permanence, l'accident a été reconstitué. On vous montre comment à l'aide d'un bon vieux GIF, réalisé à partir des captures d'écran faites ici:

L'histoire a rapidement circulé, notamment ici, et aussi dans nos liens du jour de vendredi. Sauf que Google a pris apparement la chose au sérieux. Des vidéos postées sur Youtube - qui appartient à Google -  racontant l'accident ont été retirées, affirme-t-on là. Et ce matin, lorsqu'on clique sur ce lien de Street view, on a droit à ce message:

sv.jpeg

Réelle surcharge de visites ou bien nettoyage en vertu du fameux «Don't be evil» [ne faites pas de mal] chers aux fondateurs? Difficile à savoir pour le moment. On vous tient au courant.

14h46: Bambi nous signale dans son commentaire la réponse de Google sur son blog, qui précise que la bête ne serait pas morte. Et que le conducteur, qui s'est arrêté, n'est pas blessé. Et effectivement, c'est bien Google qui a enlevé l'image de son site, à cause de «plusieurs remarques soumises via l'outil "signalez-nous un problème"».

Emile Josselin

Les images sont revenues ou ont été remplacées? Avertissez-nous nous dans les commentaires.

12:45 Publié dans En français | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : google, biche, faon, street view Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Le tour de France des voeux présidentiels   //Les vacances de Noël des politiques   //20 Minutes arrive dans 20 nouvelles agglomérations françaises   //Les vacances des ministres   //Coupe du Monde, la Twitter map   //Mariages et unions civiles gay dans le monde   //Ces noms de rue controversés   //Les détenus français à l'étranger   //Les campagnes militaires les plus désatreuses   //Une carte pour comprendre - un peu - mieux «Lost: les disparus» 

Commentaires

Désolé de poster un lien dans un commentaire mais le blog officiel révèle que la biche n'est pas morte !
http://google-latlong.blogspot.com/2009/01/oh-deer-street-view-and-road-safety.html

Écrit par : Bambi | 30 janvier 2009

Merci Bambi, j'ai actualisé le billet et son titre à l'aide de votre commentaire.

Écrit par : Emile Josselin | 30 janvier 2009

on s'en branle..

Écrit par : pouet | 30 janvier 2009

ah bon, elle n'est pas morte... ? donc, elle se repose sur le bord de la route ? super! Une autre chance de faire le remake Bamb 2....

Écrit par : delia | 30 janvier 2009

mon avis c'est un coup de yahoo !

Écrit par : Bong | 30 janvier 2009

Mince, c'est plus grave que je ne le pensais ! Je croyais qu'il s'agissait de Mickael Jackson, alias Bambi... et merdeuuuu !

Écrit par : oryxus | 30 janvier 2009

Lorsqu'on voyage aux USA même dans la banlieue de New York il n'est pas rare d'être confronté à ce problème. La chasse n'étant pas possible en raison du nombre élevé d'habitations et il y a une population pléthorique de cerfs et biches. Il n'est pas rare quand on roule en voiture de frôler l'accident. Sur le bord des routes on peut d'ailleurs voir des bêtes écrasées par les voitures à intervalles plus ou moins rapprochés. Votre journaliste aurait peut-être dû prendre plus d'info avant de prendre un air outré.

Écrit par : Luc Vander Borght | 30 janvier 2009

@ Luc Vander Borgh,
Effectivement, comme l'explique le blog de Google, cité dans le commentaire de Bambi, il y a 60 à 70.000 collisions de genre par an, uniquement dans l'état de New-York. Donc pas de quoi être outré, ce qui fait que je n'avais initialement parlé de cette histoire uniquement en la mettant dans les liens du jour.
Par contre, à partir du moment où Google décide de faire supprimer les vidéos sur le sujet sur Youtube, de fermer la page Street view en question, cela me semblait intéressant d'en faire un billet.

Écrit par : Emile Josselin | 31 janvier 2009

Hey faut se réveiller, des biches et tout ce qu'on veut, il y en a tous les jours étendues sur la route.
Quelques fois ce sont les automobiliste eux mêmes qui y laissent leur vie, alors le Bambi pardonnez moi mais on n'en a rien à foutre.
Seb

Écrit par : Seb | 31 janvier 2009

google doit s'excuser de cet acte cruel et son responsable aller se confesser afin de ne pas être exclu de la rédemption divine ! une vingtaine de je vous salue marie , une trentaine de notre père et un don conséquent à la spa devraient permettre à google de garder son aura !

Écrit par : jp2 | 01 février 2009

Je prend ca pour un dépannage tellement je découvre que cette article est ravissant

Écrit par : pret immobilier | 11 février 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu