Avertir le modérateur

« Les cartes à emporter #1: les infos du monde par Headline maps | Page d'accueil | La carte de la survie en cas de grève »

27 janvier 2009

Grève du 29 janvier: la google map des manifs... made in CGT

cgt.jpg
Manifestation contre Nicolas Sarkozy en visite à Vesoul le 15 janvier 2009/Jeff Pachoud AFP

Les milieux associatifs et syndicaux se mettent à faire des cartes: on vous avait déjà signalé la google map des projets Grenello-incompatibles de l'Alliance pour la terre dans nos liens du jour, cette semaine, c'est au tour de la CGT. A l'occasion de la grève prévue jeudi, le syndicat réalise et actualise au fil du temps une carte des manifestations en France, avec informations, horaires et tout ce qu'il faut. Bienvenue dans la France du 29 janvier.


Une bonne idée, qui permet de se faire une idée du nombre de manifestation prévues et de mettre de l'ordre dans la profusion d'informations.  Mais bizarrement, on ne trouve pas cette carte sur la une du site. Cliquez sur les pictos pour voir les manifestations:

Et tant qu'on y est, le syndicat de Bernard Thibault a aussi réalisé une carte de la manif parisienne:


Pour ceux qui ne font pas grève, c'est aussi un moyen de repérer les perturbations.

Emile Josselin

12:46 Publié dans En français | Lien permanent | Commentaires (74) | Tags : grève, 29 janvier, manif, carte Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Le tour de France des voeux présidentiels   //Les vacances de Noël des politiques   //20 Minutes arrive dans 20 nouvelles agglomérations françaises   //Les vacances des ministres   //Coupe du Monde, la Twitter map   //Mariages et unions civiles gay dans le monde   //Ces noms de rue controversés   //Les détenus français à l'étranger   //Les campagnes militaires les plus désatreuses   //Une carte pour comprendre - un peu - mieux «Lost: les disparus» 

Commentaires

le sud ouest est blessé mais les syndicats s'en fiche et font quand même greve! qu'elle honte! qu'el égoïsme,

Écrit par : besançon | 27 janvier 2009

Euh... Cela n'a un peu rien à voir...
Le Sud se remet d'une tempête pire qu'en 1999, mais qui a fait beaucoup moins de dégâts, et je peux l'assurer je suis du Sud-Ouest. Mais en attendant le gouvernement lui n'a pas pitié de nous, ni du Sud dévasté, il continue ses réformes inutiles et gaspille l'argent public...
Alors avant d'écrire des choses qui n'ont aucun rapport et de casser le sucre sur le dos des gens qui n'ont pas voté pour ce gouvernement et se mobilise pour rattraper les erreurs des autres, on tourne 7 fois la langue dans sa petite bouche...

Écrit par : milou | 27 janvier 2009

La Ville de Libourne semble oubliée sur la carte. Une manifestation sera organisée à 16h30. Départ devant le Lycée Max Linder

Écrit par : bc33910 | 27 janvier 2009

Et Belfort dans tout ça? Il n'y pas de grèves la bas? ca m'etonne...

Écrit par : Adri | 27 janvier 2009

C'est clair que jeudi ca va être vraiment le bordel dans les transports ! Mieux vaut rester chez soi je penses !

Écrit par : café paris | 28 janvier 2009

Et si les français bossaient un peu pour changer ?! Les caisses sont vides !! Et ce n'est pas en paralysant un pays que les problèmes vont êtres résolus !!!! Au boulot pour ceux qui ont la chance d'en avoir un ! Mais le français est un éternel assisté et insatisfait ...........;

Écrit par : AMELIE | 28 janvier 2009

Si vous caignez que jeudi il soit difficile de se rendre à son travail, n'y allez pas, faites la grève ! A moins que vous ne fassiez partie des quelques privilégiés qui sont heureux dans cette France de misère !

Écrit par : bigmama | 28 janvier 2009

bonsoir, de toute façon toutes les occasions sont bonnes pour aller dans les rues, et ce sont toujours les mêmes qu'on y voit, alors, il n'y a que les chômeurs qu'on ne voit jamais manifester, je trouve scandaleux que ceux qui ont un boulot exigent toujours plus, je parle des fonctionnaires en particulier, j'ai bossé à un moment de ma vie en fonction publique et croyez-moi on y est pas malheureux.

Ce n'est pas travailler plus pour gagner plus qu'aurait dû dire Nicolas Sarkozy, mais ne foutez rien et vous serez payé!!!

Pour ce qui est du Sud-Ouest, il faudrait aussi penser à ces pauvres gens, catastrophe naturelle, oui, mais peu de solidarité, et le gouvernement bling-bling, par contre, ça oui. Pauvre France, c'est vraiment désolant.

Écrit par : couckie | 28 janvier 2009

Bosoir, bonjour lol

Toutes les excuses sont bonnes pour faire grève effectivement... mais es ce que ca va changer quelque chose?
Le mécontentement est une chose et les actions inutiles en sont une autre...

Les PME vous y avez pensez? comme d'habitude non, je vais même parler de la majorité le TPE et les PE qui je pense ne sont pas représentatives de ces mouvements.. les personnes qui ont le temps de descendre dans la rue on de la chance.. parlons des artisans par exemple,


En fait je me demande à quoi ca sert de poster ici, demain boulot, jeudi 29 aussi, car tant qu'il y en reste soyons contant comme ca, et ce n'est pas en arrêtant de travailler et de consommer par crainte que l'économie se relèvera.

Écrit par : tkt | 28 janvier 2009

Et que dire des petites retraites !
Que ces messieurs qui dirigent les manifestations vivent avec 650 euros !, eux qui je pense n'en sont pas à ce chiffre !
Oui mais ces retraités là ne sont défilent pas dans la rue, c'est la population silencieuse, et pour cause !
N'oublions pas que cette population a travaillé plus de 40 ans dans des usines !

Écrit par : Bibi | 28 janvier 2009

Les retraités sont aussi conviés à manifester.
Contrairement à ce que vous croyez, les retraités ne sont pas écartés par les syndicats, bien qu'ils ne puissent pas faire grève, ils peuvent venir manifester leur mécontentement, et ils seront les bienvenus.

Écrit par : Philippe83 | 28 janvier 2009

Je signale aux "foutez rien, vous serez payé" que lorsqu'on fait grève on te retire un trentième de ton salaire !!!! Alors je ne vois où on sera payé !!!!
Quand aux chomeurs désolé mais beaucoup y reste par fainiantise, et ceux là bien payer à rien foutre !!! Avec prime de Noël et tout alors que moi en bossant, je n'en ai pas de prime !!!!!

Écrit par : Aurélie | 28 janvier 2009

besançon | 27 janvier 2009 ...je suis ton raisonnement? voudrais tu que ce soient les manifestant, lésés dans leur vie chaque jour , qui se substituent au gouvernement pour aller aider ces gens? OK, donc, concluons en que ce gouvernement n'est pas a la hauteur de la tache pour laquelle il a été élu ? OK.. c'est donc pour cela que nombre de gens iront manifester , demain..

Écrit par : paul | 28 janvier 2009

AMELIE | 28 janvier 2009 >> on y ajoute "le Francais est un eternel jaloux" ?

Écrit par : paul | 28 janvier 2009

couckie | 28 janvier 2009 FAUX > handicapé et chomeur, j'irai manifester... Avec mes bequilles

Écrit par : paul | 28 janvier 2009

Vous etes tous pitoyables, regardez vous, regardez vos commentaires chacun y va de sa petite vision des choses, c'est le gouvernement c'est ceci, c'est cela.
Les choses n'évoluent pas bien, tout le monde en est conscient pourtant rien n'est vraiment réfléchi, il faut repenser la république, repenser le captilasime, repenser les fonctionnement, tous les français et autres pays développés ont bien vécu jusqu'a maintenant en se souciant peu du sort des 3/4 du monde qui vit mal.
Mais ne vous inquiétez pas ça va nous rattrapper, vous, nous et nos enfants.

Écrit par : skillup | 28 janvier 2009

Bonjour,
Moi je suis créatrice, donc profession liberale et j'irai dans les rues pour manifester mon mécontentement et espèrer que pour une fois les français soient solidaires. Montrons que nous valons mieux que ça... Cette grève n'est pas faite pour nous séparer mais pour nous unir. Tous ensemble, tous ensemble eh, eh!

Écrit par : danaïs | 28 janvier 2009

C'est VRAI, pourquoi des grèves?

Tout va pour le mieux dans notre beau pays.

J'ai 50ans, je n'arrive a trouver que des emplois précaires, dans mon dernier emploi, j'ai bien sur travaillé plus (55h).

Bon, il faut tout de même que je fasse l'impasse sur quelques légers désagréments.

Travaillé plus mais pas payé un kopec de plus.

Le montant de mes déclarations de revenus n'a cessé de baisser depuis 10 ans, tout en ayant évolué dans mes fonctions. Pourtant, j'ai sensiblement le même impôt à payer....

Je commence sérieusement à envisager d'investir le peu qu'il me reste dans une tente car c'est bientôt ce qui m'attend.

Pour info, je suis conducteur de travaux, donc censé faire partie de la classe "moyenne", mais aujourd'hui comme il y a deux siècles il n'y a plus que deux classes en France.

Donc OUI, j'irai manifester.

Même si à l'issue de cette journée nos chers gouvernants diront qu'ils ont entendu les revendications et qu'il leur faut encore accélérer leurs "reformes".

Ou sera encore une fois le contre pouvoir ????

Redescendre dans la rue, c'est la seule option qu'il reste pour ne pas mourrir.

Écrit par : Gérald | 28 janvier 2009

skillup , d'accord avec toi.. il faut repenser tout cela . mais c'est le role de qui? du gouvernement! mais comme il ne le fait pas, les manifestants vont lui rappeler qu'il a été élu dans ce but, pas dans celui de se remplir les poches et celles de ses amis...

Écrit par : paul | 28 janvier 2009

tous le monde a l'aire d'oublier que le president c augmenter son salaire de plus du double et nous on a eu koi rien comme toujour c les gros qui sans met sans les fouilles et non on peut crevé moi je suis eremiste et pas de boulot et je qagne que 450 et il faut vivre la greve ok Sarkosy a cas diminué son salaire et ceux du gouvernemant et les repartir au pauvre

Écrit par : pat | 28 janvier 2009

Alors je n'irai pas manifester demain parce que ça ne fera pas avancer le smilblick : c'est la crise, elle est mondiale. Quand aux fonctionnaires, même s'ils se verront - peut-être - amputé d'une partie de leur salaires, ils retrouveront leur job après, dans des bureaux surchauffés, à refaire la manif autour du énième café du matin, à moins qu'une rtt savamment posée ne les en dispense...

Écrit par : fifiem | 28 janvier 2009

pour ceux qui critiquent les fonctionnaires, venez faire un tour à l'hopital pour voir si on est payé à rien foutre ou juste à boire des café
je vous invite à venir vor les conditions dans lesquelles le personnel soignant s'occupe de vos proches...ça vous poussera peut etre à nous soutenir pour une fois parce que croyez moi que c'est de plus en plus dur de travailler à l'hopital et de maintenir la sécurité des patients

Écrit par : Cilou | 28 janvier 2009

"Aujourd'hui quand il y a une grève plus personne s'en aperçois." Nous vérifierons la confirmation de ces dires . Quand à moi du secteur privé j'en serais et qui sait , demain peut être LE GRAND JOUR .

Écrit par : scal 59 | 28 janvier 2009

Je voudrais répondre à Milou par ceci :
S'il est vrai que la grève n'a rien à voir avec les dégats du Sud Ouest, le gouvernement actuel ne fait qu'intervenir sur des réformes qui auraient dû être modifiées, et depuis longtemps, et sur lesquelles aucun gouvernement n'a réagit jusqu'à présent par peur de déplaire.
L'argent public que Milou site dans sa réaction un peu primaire, est ENFIN utiliser en pensant à l'avenir...
Alors Milou, arrétons de "casser le sucre sur le dos" des gens qui ont votés pour ce gouvernement toujours majoritaire. L'opposition nous ayant déja prouver qu'ils en sont bien incapable, mobilisons enfin nos forces pour ceux qui souffrent dans notre pays. Et au lieu de perdre son temps en tournant 7 fois la langue dans notre petite bouche pensons à nous entraider ...

Écrit par : Mandrake | 28 janvier 2009

En Ardèche, deux manifestations sont prévues, l'une à Privas à 10h, l'autre à Aubenas à 15h.
J'irai manifester parce que depuis quelques temps, j'ai honte d'être Française et de vivre dans un pays qui se dit le pays des droits de l'homme alors que beaucoup d'habitants n'ont pas accés aux besoins fondamentaux de l'être humain: un toit, de la nourriture, des soins mais aussi l'estime de soi.
C'est vrai qu'il est plus facile pour les fonctionnaires de faire grève que pour les salariés du privé. Mais de grâce, ne rentrez pas dans le jeu qui consiste à diviser pour mieux régner.

Écrit par : Gê | 28 janvier 2009

réponse a Amélie
Chère Amélie je te tire chapeau pour ton commentaire ,si tu as travaillé jusqu'à maintenant eh bien c'est grâce au gens comme toi que les caisses de l'ètat sont pleines.Alors pourquoi on parle de crises économique.en parlant de français assistés et insatisfaits que pense tu des gens qui travaille et qui sont SDF ?ils attendent ta recette miracle.

Écrit par : RABIA | 28 janvier 2009

Je voudrais répondre à Mandrake,
L'argent public, parlons en! J'ai 25 ans e travaille depuis mes 17 ans, et je paye tous les ans mes impots, qui corespondent à mes économies faites sur l'année. Arretons cette hypocrisie ! Penser à l'avenir, un exemple de s'inquiter de l'avenir pour ce gouvernement c'est de réinjecter 5 millard d'€ dans le géant des aires, une des activités les plus polluantes, c'est ca pour vous penser à l'avenir et nous entraider, nous aider à creuver oui !
S'exprimer est un droit, aujourd'hui c'est un devoir !

Écrit par : meunier | 28 janvier 2009

Vous nous emmerdez avec vos grêves. Vous aviez qu'à choisir un boulot qui vous plaise.

Écrit par : Jean-claude | 28 janvier 2009

>C'est clair que jeudi ca va être vraiment le bordel dans les transports ! Mieux vaut rester chez soi je penses !

et prendre un RTT ou un CA à cause de ces c... de syndicats et grévistes ?
pas moi en tout cas ... s'il faut venir aux mains alors allons y ! on verra qui est en majorité (et surement pas les grévistes !)

Vive les travailleurs (les vrais !)

Écrit par : Cyril | 28 janvier 2009

Je trouve ça complètempent absurde de faire une gève générale quand on voit les temps qui courent...la plupart des entreprises françaises sont dans le rouge (des plus petites aux plus grosses). Et je pense qu'elles s'en seraient bien passées. Mais j'oubliais, le patron ne pense qu'à ses sous, pas à ses employés...
Mais ouvrez les yeux, c'est en travaillant mains dans la main qu'on avancera! Ouvrez les yeux, et travailler un peu. Si vous continuez à couler votre entreprise de l'intérieur, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer et à chercher un nouveau travail.
Et vous remarquerez que la plupart des entreprises qui font grèves sont la fonction publique et les entreprises tout juste privatisées. Pour avoir encore plus d'avantages?
Honte à eux qui ne pense qu'à eux, et qui ne pense pas que certain vont perdre leurs travails à cause d'EUX!!

Écrit par : MLPO | 28 janvier 2009

Au fait super la carte !
Les syndicats maitrisent internet ... (tu m'étonnes ils ont que ça à faire de naviguer toute la journée ...).

HONTE à vous les grévistes !

Écrit par : Cyril | 28 janvier 2009

"Aujourd'hui quand il y a une grève plus personne s'en aperçois." : le sens de cette phrase est juste qu'à trop faire grève pour n'importe quoi et pour n'importe quelle raison, on prive ceux qui ont de vrai revendications de s'exprimer. C'est juste une allusion à pierre et le loup.
Pour ma part, j'ai du mal a comprendre les reelles revendications de la greve de demain. elle est dangereuse pour le droit de greve et met à mal un autre droit francais qui est le droit de non greve. dans certains endroit, on ne nous laisse pas le choix. si on ne veux pas faire greve, on ne peux pas car ils ont fermer les lieux de travail ( par ex certaines écoles.

Écrit par : fred | 28 janvier 2009

Pou repondre a cyril, je ne comprends pas bien moi non plus les revendications de cette greve, mais on n'a pas le droit de dire "honte a vous les greviste". chacun a malgres tout le droit d'exprimer ses idees, meme si elles sont differentes. il y a forcements plusieurs points de vues et c'est cela qui est constructif.

Écrit par : fred | 28 janvier 2009

La greve n'est par contre que l'expression de ceux qui approuvent les revendication et de ceux (assez nombreux aussi) sui suivent comme des moutons. Le probleme,

Écrit par : greg | 28 janvier 2009

coutances et st lo aussi dans la manche ont ete oublié


si toutes les manisfestation ete marqué la carte serait noir de drapeau

Écrit par : hans | 28 janvier 2009

cyrille mouton suivant les ordre de son patron:

travaillez + payez moins c estt la crise

vous comprennez en temps que patron je dois avoir de la valeur ajoutée


au detriment de votre vie !!!!!


esclavage


regardez la video de dassaud qui dis que les français devraient dormir sur leur lieux de travail comme les chinois

et que les français sont trop payé


attendez 2012

fini la secu fini le chomage fini les hopitaux fini l ecole

tout sera payant libberal comme en angleterre

mais vos impots n auront pas baissé pour autant

il faut bien trouver des milliard pour les banque qui ont jouer votre argent en bourse

Écrit par : hans | 28 janvier 2009

sarko est le premier president a avoir peur du peuple il ce delace avec 500 crs ett 500 garde mobile

du jamais vu l elu du peuple qui a peur du peuple ont ce croiré a versaille en 1787 1788


hummmmmmmmm

Écrit par : hans | 28 janvier 2009

question à fred: Peux-tu citer des écoles où on empêche les non-grévistes de travailler? Vous avez une piètre opinion des enseignants qui se battent pour une école publique de qualité.

Écrit par : Gê | 28 janvier 2009

Moi j'irai bosser, amusez-vous bien...

Écrit par : Anthony | 28 janvier 2009

Mon cher Mandrake, les grévistes ne sont en aucun cas allergiques aux réformes. C'est la manière dont agit le gouvernement qui nous déplaît fortement. Il n'y a pas d'argent, les caisses de l'Etat sont vides, et Mr Sarko nous l'a bien gentiment expliqué quelques mois après son couronnement, avec son petit haussement d'épaules si désagréable. Mais pour augmenter son salaire et ses privilèges, là il y avait de l'argent. Mon patron ne double pas mon salaire à mon embauche, personne ne vient me chercher sur les coups de 8h pour m'emmener au travail...

Notre cher Mr Droopy-Fillon nous a dit avec tristesse que le pays était en faillite. Mais quand il s'est agit de trouver 6 milliards d'euros pour des banquiers qui s'en mettent plein les poches, là y'avait de l'argent. Les réformes sont peut-être nécessaires. Notre pays a effectivement évolué en quelques décennies. Mais le gouvernement s'amuse à passer des lois ou des réformes qui ne conviennent pas aux réalités du terrain. C'est normal, les ministres (enfin plutôt les sous-fifres qui travaillent pour eux) ne font pas partie de la France d'en-bas ; ils ne peuvent aucunement comprendre que vivre aujourd'hui avec un travail à temps complet pour moins de 900 € par moi (et encore quand on a la chance d'avoir un emploi, Jean-Claude), n'est réellement pas suffisant. Besancenot avait dit de manière humoristique qu'il faudrait payer les députés au SMIC pour qu'ils comprennent enfin ce que c'est de vivre chaque mois avec le SMIC et rien que le SMIC (au-revoir les privilèges de toute sorte).

Demain je serai dans la rue à Tours. On va se lever à 6h (on fait partie de la France qui se lève tôt), aller préparer nos banderoles, discuter avec les autres, les syndicats, les étudiants, les grévistes des différentes entreprises, les cheminots, etc. La Manif est à 10h, place de la Liberté. Ensuite lorsque nous aurons marché longuement en criant nos slogans, et que nous serons bien fatigués en ayant embêté la France qui travaille pour quelques euros par jour, notre travail ne sera pas terminé. Pour les étudiants, une AG est prévue à 14h pour discuter justement de ces réformes et d'une manière démocratique...

La richesse en France existe. Le pays a des ressources. Il suffit de savoir les gérer. Le seul tort est de croire le gouvernement qui nous explique comme si on était des enfants, qu'il n'y aura jamais d'argent pour nous, mais toujours pour les autres, pour eux...

Écrit par : milou | 28 janvier 2009

Bonjour,

@ (Gérald | 28 janvier 2009) : "mourir" ne prend qu'un seul "r" .et non deux .. on ne meurt qu'une fois !

Ceci dit, pas de salaire NET en dessous de 1800 €, vu la conjoncture actuelle ce ne serait que logique. Qu'on baisse les gros salaires pour augmenter les petits... Je parle pour ceux qui bossent et non pas pour les "habituels" assistés !

Écrit par : paindepices | 28 janvier 2009

Bonjour,

@ (Gérald | 28 janvier 2009) : "mourir" ne prend qu'un seul "r" .et non 2 .. on ne meurt qu'une fois !
Ceci dit, pas de salaire NET en dessous de 1800 €, vu la conjoncture actuelle ce ne serait que logique. Qu'on baisse les gros salaires pour augmenter les petits... Je parle de ceux qui bossent (pas les habituels assistés !)

Écrit par : paindepices | 28 janvier 2009

Et oui ouvrez les yeux !!!
A tous ceux qui repètent que la france est bourrée d'assistés, et bien de ce que je peux lire, ce sont ceux qui ne se bougeront pas le cul qui sont assistés ou plutot lobotomisés ... par ce gouvernement pollué d'incapables !
Regardez autour de vous, les ervices publics, tout le monde en a besoin et y fait appel à un moment ou un autre : à l'heure d'aujourd'hui toute la lutte sociale est remise en question.
Est-ce une faute de la part des salariés de la fonction publique de manifester ? dans cette démarche de manifester, c'est un mouvement de solidarité envers le privé et le public.
Tout le monde est concerné !!!

Écrit par : tom | 28 janvier 2009

Mais au fait, Amélie, Couckie, Tkt, Jean-Claude, Cyril, Mlpo, Anthony, vous qui trouvez que la France a besoin de travailler, qui êtes contre la grève de jeudi, comment se fait-il que vous ayez le temps un mardi de vous connecter sur Interner? Pourquoi n'êtes-vous pas au travail?
Peut-être êtes-vous retraités? Ces gens qui ponctionnent l'argent des actifs et qui vivent de plus en plus vieux.
Ou chômeurs? Ces gens qui ne veulent pas travailler.
Ou RMIstes? Ces gens qui vivent d'assistance publique.
Ou fonctionnaires ? Ces gens qui sont payés à rien faire.
Si par contre vous travaillez dans le privé et que vous utilisez votre outil de travail à des fins personnelles, sachez que vous êtes hors la loi. Alors que les salariés ont (encore) le droit de faire grève.

Écrit par : Gê | 28 janvier 2009

CE QUE LES GENS VONT DEVOIR VIVRE AVEC OU SANS GREVE ILS N'Y PENSENT PAS ENCORE MAIS CEUX QUI GAGNENT 800 600 EUROS VONT ETRE TRES RICHE DANS LES MOIS A VENIR CROYEZ MOI LA CRISE EST MONDIALE ALORS FAIRE UNE GREVE CONTRE LA CRISE CEST D'UN RIDICULE ! JESUIS EN TRI THERAPIE DEPUIS 3ANS ET EN ARRET MALADIE DEPUIS 2 ANS EN LONGUE MALADIE JE VIS DEPUIS 1993 SEROPOSITIF JAI BOSSE JUSQUEN 2007 MALGRE MON SIDA SANS ARRET DE TRAVAIL AUPARAVNT ET JAMAIS JE N'IRAI FAIRE UNE GREVE ET MES PB SONT SUREMENT PLUS IMPORTANT QUE BCP, QUI ONT LA SANTE ! A MEDITER !

HEUREUSEMENTUR SARKOESTLA CAR CE NEST NI LA AUBRY NI LA ROYALE QUI SAUVERAIT CE PAYS !

Écrit par : MARE DE CE PAYS | 28 janvier 2009

CE QUE LES GENS VONT DEVOIR VIVRE AVEC OU SANS GREVE ILS N'Y PENSENT PAS ENCORE MAIS CEUX QUI GAGNENT 800 600 EUROS VONT ETRE TRES RICHE DANS LES MOIS A VENIR, CROYEZ MOI !

LA CRISE EST MONDIALE ALORS FAIRE UNE GREVE CONTRE LA CRISE CEST D'UN RIDICULE !

JE SUIS EN TRI THERAPIE DEPUIS 3ANS ET EN ARRET MALADIE DEPUIS 2 ANS EN LONGUE MALADIE JE VIS DEPUIS 1993 SEROPOSITIF J'AI BOSSE JUSQU'EN 2007 MALGRE MON SIDA, SANS ARRET DE TRAVAIL AUPARAVANT, ET JAMAIS JE N'IRAI FAIRE UNE GREVE ET MES PB SONT SUREMENT PLUS IMPORTANT QUE BCP, QUI ONT LA SANTE ! A MEDITER !

HEUREUSEMENT QUE SARKO EST LA, CAR CE N'EST NI LA AUBRY NI LA ROYALE QUI SAUVERAIT CE PAYS !

Écrit par : rectif | 28 janvier 2009

l'adeche c'est une région de camé ! il ya que des fumeurs de cannabis et d'alcolo à aubenas la chapelle etc..!

Écrit par : a lardechoise | 28 janvier 2009

ben moi je suis pour plein de grève, car mon voisin est un grèviste à fond et quand il y a manif je peux m'occuper de sa femme...alors que quand il bosse on n'est jamais tranquille...

Écrit par : jon | 28 janvier 2009

A L'ardéchoise
En Ardèche, il y a des camés comme tu dis comme partout et les écolos, il y a longtemps qu'ils sont partis. Mais il y a surtout des écoles et des bureaux de postes qui ferment et des transports en commun quasi-inexistants.

Écrit par : Gê | 28 janvier 2009

il y a des commentaires honteux!! Que penseraient nos ancêtres morts pour que leurs enfants puissent avoir une vie digne? Mettre en avant son malheur et le comparer aux difficultés d'aujourd'hui c'est du grand n'importe quoi. N'entendez vous pas ce qui ce trame? Si nous avons toujours des libertées, elles s'amenuisent de jour en jour. Plus le droit de critiquer quique ce soit sans passer pour un sale con. Tout est formaté. Je suis dégouté par ce gouvernement. Obama à gelé les salaires de son gouvernement... Il leur a demandé de choisir entre les lobbys et l'état... Et ici??? quel exemple l'état renvoit-il au peuple????
Qu'on leur donne de la brioche!! Même si Marie-Antoinette n'a jamais dit cela, moi qui ne suis pas le plus à plaindre, c'est ce que j'entend dans les Blablas de ce gouvernement de merde.
Alors oui, je fais parti de ceux qui appelle à la révolte, et j'espère un embrasement européen ou mondial pour casser définitivement les régimes capitalistes qui n'ont engendrer que misère, haine de l'autre et égoïsme comme les religions.

Écrit par : Fred | 28 janvier 2009

Certains commentaires sont effrayants, un concentré de préjugés et de bêtises. La jalousie et la haine à l'état pur. Tout est bon pour taper son voisin, qui a à peine plus que vous, plutôt que de penser à ceux qui abusent vraiment de la population, qui sont gracement payés et méprisent leur concitoyens. Parfois, j'ai franchement honte de vivre parmi ces gens !

Écrit par : latitelouloute | 28 janvier 2009

qui sont "gracement" payés et méprisent leur concitoyens. Parfois, j'ai franchement honte de vivre parmi ces gens !

Ecrit par : latitelouloute | 28 janvier 2009

si tu savais orthographier " grassement ", tu gagnerais peut etre plus ? il fallait bosser sur les bancs de l'ecole ! tout travail merite salaire (ne dit t'on pas ?) :--)

Écrit par : hahaha | 28 janvier 2009

si tu savais orthographier "ne dit-on pas ?" ...

Écrit par : hahaha | 28 janvier 2009

C'est la crise les amis, cet espèce de blob de pessimisme qui revient nous engluer cycliquement. Il se trouve que nous français, sommes toujours bien en phase avec la crise qui trouve un écho favorable avec notre "pascontentisme" pathologique.

Maintenant je trouve que le gouvernement s'en sort plutot bien. Il est facile de toujours taper dessus, ca défoule, en plus c'est un gouvernement de droite donc c'est gratuit. Pourtant, il a le courage de réformes intéressantes notamment puisque l'on pense surtout ici à l'emploi, il a créé un nouveau statut : auto entrepreneur. Je vous la fais courte, vous êtes grand vous irez voir sur google si ca vous intéresse, mais cela permet de se lancer en indépendant en éliminant un gros paquet de risques : -Cumulable avec l'emploi salarié, Charges tres faibles (21% en tout!!!) - pas de gestion de TVA - Formalités blaguesques : 1 formulaire!!! - Pas de capital à avancer.


Comme toujours cette formule ne conviendra pas à tout le monde mais je considère que c'est une avancée remarquable et une invitation concrète à entreprendre et prendre son destin en main.. Bises.

PS : si au moins un gréviste pouvait avoir un panneau "coucou maman", ca serait bien, les grandes traditions se perdent...même dans les grêves!

Écrit par : Vic mackey | 28 janvier 2009

Tout à fait d'accord avec Fred. Il y a des alternatives au capitalisme. Il y en a des exemples en Amérique du sud, mais on n'en parle jamais.

Écrit par : Gê | 28 janvier 2009

A Poitiers RDV 14h promenade des cours.

Écrit par : jerome | 28 janvier 2009

Le dernier qui vient de mettre un commentaire, il s'appelle BESANçON ou BESANcON ?

Écrit par : flauraud | 28 janvier 2009

Pardon, c'était le 1er. (BESANcON).

Écrit par : flauraud | 28 janvier 2009

11500 fonctionnaires à la télé ( 6500 à FR3 ), 5OOO à radio France, résultat: la plus grande régression culturelle
de tous les temps ! Je continue..5000 fonctionnaires à la météo, les plus inutiles de France. Combien pour les
conseils généraux..combien ? Pour le VAR 5000. AH!AH! Et nos communes, parlons en..pour 1000 habitant, combien de grenouilleux..combien ? Entre 50 et 100 ...
Demain tous les grenouilleux de France vont se donner la main. Une apothéose!
Vous êtes vous demandé qui nourrit tous ces braves gens. Quelques pauvres cons comme moi, à raison de 35h tous les deux jours ( et oui Martine! ).L' urgence nous dicte de repenser jusqu'au mot démocratie!
Et pas dans le sens ou vous l'entendez messieurs coco et compagnie. Vous qui marchez sur des millions de morts tête haute, vous avancez dans la démesure. Le mythe de la croissance infinie, ter-mi-né ! Ultime résonance ...
Ne faites plus croire à votre générosité....

Écrit par : Serge Petit | 28 janvier 2009

AMELIE, peut etre ne le sais tu pas mais tu es bien assistée toi aussi, mais uniquement par ta connerie, tu es pitoyable, next!
AMELIE, t'es une copine à aurélie? vous semblez toutes les deux etre en concurence avec votre connerie, trop bidon vos commentaires, next!
demain je me léve exceptionellement pour faire la gréve, je suis chomeur, mon seul espoir, la solidarité, dans ma tete, le regard des anciens qui se sont battus pour nous, et qui ont fait changer les choses, dire qu on est entrain de perdre ce qu'ils ont eu tant de mal a acquérir, pour leur mémoire, pour nous, pour nous... unissons nous...!

PS: Ne pas etre utile aux autres c'est n'etre utile a rien...

Écrit par : mani | 28 janvier 2009

Déjà d'une, avant de traiter les autres de cons et autres noms, apprends à lire. J’ai écris beaucoup de chômeurs pas tous, maintenant si tu te sens visé… Ensuite, apprends à écrire « je me lève, grève, tête… ». T’as un petit soucis d’accent il semblerais.
Et puis, il y a d'autres façons d'être utile que de travailler mais faut bien gagner sa croûte et ça je le comprends parfaitement.

Écrit par : Aurélie | 28 janvier 2009

En tout cas nous sommes RICHE en position souvent assez TRANCHEE.

Il y à ceux qui n'ont pas d'emploie et qui ne le voit pas venir.
Il y a des retraités qui on cotisé depuis longtemps pour voir leur avenir s'assombrir.
Il y a des salariés à la limite de la pauvreté et qui risque de se voir sans emploie.
Il y a aussi des petits patrons qui gagnent moins que leur salarié tout en risquant de se retrouvé demain RICHE de dette et régulièrement visité par les huissiers de l'URSSAF du trésor.

J'ai été Ouvrier, ETAM, Cadre, chômeur, RMISTE, en faillite personnel, Directeur, Chômeur, Patron de TPE, et je soutiens cette GREVE GENERAL.

Pour autant la GREVE comme la GUERRE doit rester un moyen ultime, comme la guerre elle ne peut durer indéfiniment car se ne sont pas les gens qui sont dans les états majors (table de négo) qui viennent peupler les champs de BATAILLE.

Que la METHODE du président soit VIOLENTE et INJUSTE (les potes ou courtisants ne sont pas traités de la même manière) cela est vrai pourtant,
Nous sommes en DEMOCRATIE et nous avons majoritairement voté pour lui (moi pas mais la majorité quand même pour autant nous devons accepter le système - par contre si il le change ou le pervertit ATTENTION).

La GREVE est un moyen collectif elle ne doit pas s'opposer à la DEMOCRATIE.

Pour ma part :

- Nous avons un Président qui est bon en temps de crise mais avec qui je ne partage pas les valeurs fondamentales sur l'équité (il a quand même commencé les CADEAUX fiscaux alors qu'il aurait été plus courageux de commencer par les réformes difficiles et pour lesquelles il a été élu).

- Les POLITICIENS d'une manière générale de Tchernobyl à la crise, on toujours pris les électeurs POUR des enfants immatures incapable d'entrendre la vérité - donc on GERE l'information pour pas faire peur. Et les médias se font souvent les amplificateurs du discours officiel.

IIS ONT RAISON :
- Il y a toujours cette attente de l'homme ou de l'état providenciel qui a la solution ou la potion magique.
- POURQUOI Nos organisations représentatives ne sont pas à la hauteur pour faire adhérer les gens à leur système sans faire de la surenchère (le taux de syndicalisme en FRANCE est plus bas que celui de l'ESPAGNE durant Franco - et lui il les tué les syndicalistes et les syndiqués);

ILS ONT TORT :
- LES FRANCAIS savent aussi être solidaire et en ont fait la preuve (resto du coeur, abbé pierre don divers ...).
- LES FRANCAIS sont prêt à apprendre comme il le font au quotidien pour s'en sortir

Les ingrédients sont là, il appartient au POLITIQUE de faire de BON PLAT ou de la mauvaise soupe.

Notre système conçu par un homme qui en a eu besoin permet au président de tout gérer, mais comme dans l'entreprise, le patron même très intelligent ne peut pas tout faire.

ALORS M. LE PRESIDENT LAISSEZ PARLER VOS MINISTRES ET COMME TOUT PATRON ACCEPTER DE PRENDRE DES COUPS PARCEQU'IL N'ONT PAS ETE BON - Ca arrive aussi comme ça dans la vie de l'entreprise qui vous sert de modèle je crois ... - C'EST AUSSI CA LA RESPONSABILITE ASSUMER SON EQUIPE.

Regardons comment nos voisins essaie de résoudre leur problème et gère leur quotidien:
NOUS SOMMES un pays qui cultive la culture du privilège - j'admire les pays scandinave qui ont éliminé tout le DECORUM qui va avec la fonction de représentation de l'état en France.

Alors messieurs les représentant de l'état de tout bord (y compris les fonctionnaire privilégié bien au chaud dans leur bureau à l'assemblée ou au sénat), les représentant syndicaux (je ne voudrais pas être salarié à la CGT), commencez à faire le ménage dans votre maison avant d'obliger les gens à aller dans la rue .

Vous faut il une nouvelle BASTILLE pour accepter de lacher vos privilèges. Prenez exemple sur ceux qui croit en leur conviction en les vivants et non en en parlant seulement.

GREVE GENERALE OUI POUR QUE CELA CHANGE OUI

Écrit par : HOST | 29 janvier 2009

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre les personnes qui affirment que pour enrayer ou limiter la crise, il faut "retourner au travail", parce qu'en france on est soi-disant des paresseux (enfin pas tous..).
C'est en effet toute la logique qu'il y a derrière de telles propos (le travail flexible et le libéralisme extrême) qui a conduit à la crise, puisque c'est ce principe (le non-assistanat) qu'appliquait à fond les Etats-Unis, l'Angleterre, etc..., et que c'est eux qui ont initié la crise - et qui en soufre aussi. C'est ce mode de vie et cette vision ultra-libérale qui provoque de tels dérèglements. Alors ça fait bien rigoler d'entendre dire que c'est parce qu'on est paresseux qu'il y a la crise, il faut vraiment ne pas avoir de recul: les américains sont paresseux c'est bien connu!

C'est donc un problème de fond.. et une grève c'est fait pour exprimer ce désaccord par rapport au fond politique.

En fait, c'est justement en travaillant aujourd'hui que vous participez à la crise, vous travaillez pour elle, puisqu'implicitement vous en acceptez l'origine. Là ou c'est fort, c'est qu'en manipulant les gens on arrive à leur faire croire que c'est leur faute et qu'il faut travailler encore plus!!

Manifester (ou faire grève pour pouvoir manifester) c'est comprendre que cette vision du monde du travail n'est pas pérenne. Ce n'est évidemment pas individualiste, puisque le résultat est une perte de salaire non recouvrable. Les gens qui font grève sont des gens pour qui la solidarité n'est pas une notion abstraite, ce qui sont contre sont des individualistes par qui la crise est arrivée, souvent sans qu'ils ne le réalisent...

Il ne faut pas croire que les problèmes se règlent en gardant son cul sur une chaise; seulement certains préfèrent regarder les autres se battre pour améliorer leur qualité de vie, c'est plus facile.

Écrit par : david | 29 janvier 2009

Bonjour
Je suis retraité est ce matin j'ai été à la manif organisé par les syndicats à Uzes (30), pour un petite ville de 8000 h, nous étions 600 j'en témoigne une grande mobilisation pour stop à cet "aventurier"

Écrit par : jean | 29 janvier 2009

De toute façon, c'est quand on est bien dans la merde qu'on se bouge bien son cul !

Alors fini de rester planter là devant son 1000ème dvd ou sa play , son 20h ou sa série qui formate bien la tête, tous le monde va bientôt être plus ou moins obliger de se serrez les coudes et d'aller prendre des nouvelles de sont voisin pour débattre et voir comment faire pour avancer dans ce nouveau "paysage"....

Écrit par : lolo | 29 janvier 2009

Quand on a plus rien on ne peut rien perdre, ce qui ont peur de la gréve c'est ceux qui ont un petit peu, et du jour au lendemain quand le patron le veut on vous vire et subitement on voit la vie d'un autre oeil et on devient enragé et il y ade plus en plus de gens qui perdent leur travail aprés avoir fait la fortune de leur patron alors mefiance ............

Écrit par : MIGNARD | 29 janvier 2009

Si j'ai bien compris certains n' aspirent pas a gagner plus ceux qu'ils veulent c'est que l'on enlève un peu a ce qui ont un peu plus qu'eux donc etripons nous entre petites gens et pendant ce temps les gros rigolent jusqu'au jour ou tout bascule

Écrit par : auguste | 29 janvier 2009

j'ai pitié lotsque je lis certain commentaire.
a tout ceux, qui ralent, mais qui restent le cul dans leur chaises, je leur dit "zut".
je suis fonctionnaire, je m'occupe de personnes handicapées, et je n'arrête pas une minute. comme dans les hopitaux, et comme dans beaucoup d'autres fonction public.
aujourd'hui, j'étais dans les rangs de la manif, et j'en suis fiere. je souhaite que le gouvernement français, concidére les français comme des êtres humains, et non comme des pions d'un échiquier.
et les français qui tiennent ces propos honteux, que j'ai pu lire, devraient apprendre la tolérance.

Écrit par : hélène | 29 janvier 2009

J'ai 20 ans, j'ai un bac +2, je ne trouve pas de travail, je suis au chômage et je ne touche RIEN!!!!Sans mes proches je serais à la rue!Déjà que nous n'avons pas de travail et en plus pas d'argent ,et pour beaucoup pas de logement, il faut en plus qu'on se fasse insulter par des gens qui n'ont probablement jamais été au chômage et qui ne connaissent pas la précarité, qui ne connaissent pas l'état psychologique des chômeurs et qui n'imaginent pas à quel point il est difficile de rester inactif : cela est vraiment déprimant!
Pour cela je suis allée manifester, pour montrer que nous, les chômeurs, nous ne sommes pas des assistés et que nous n'attendons pas que le travail, l'argent nous tombent dessus!!!
Nous aussi, nous voulons nous battre, faire entendre notre voix... mais nous ne disposons que de peu de moyens dans ce pays où beaucoup nous considère comme des parias, à tord!!!
Nous avons une voix et j'ai essayé de la faire entendre aujourd'hui!
Je souhaite rajouter que les personnes qui disent "que le français passe son temps à se plaindre et trouve toujours une excuse pour gueuler!" ne doit sans doute pas voir ce qui se passe et ne doit pas se tenir au courant des lois passées en douce au Journal Officiel!
Nous serons tous un jour à la retraite, nous ferons tous des enfants... dons ces manifestations concernaient le peuple francais dans sa totalité!!!!

Écrit par : Charlotte | 29 janvier 2009

Je dis simplement vive la NORVEGE !!!

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070403123707AAbHuNJ

(Déjà ça, ce serait un bon début et montrer peut-être l'exemple ... non ?)

Et heureusement que l'on peut faire grève quand c'est utile tout de même...

Écrit par : Norvegien | 29 janvier 2009

bonjour, j'ai participer a la grande manif a bourges et d'après le dire de la bac et des rg c'est la plus grande manifestation qu'ils est vue dans notre région : 5000 manifestant et pas un seul incident a déplorer , aucune vitrine brisée comme quoi la il s'agit bien d'une manif de personne stable et actif
moi même je suis adjoint technique dans une compagnie de crs et adjoint délégué au snapatsi le syndicat des civil dans la police national, donc c'est dire si nous somme tous viser par ce mouvement de grève
bien amicalement , le snapatsi
ps: n'hésiter pas a prendre contact ou a visiter notre site internet

Écrit par : mathieu | 29 janvier 2009

Je rappelle volontiers à tous ceux qui persiflent sur la grève que si leurs parents ou ancètres n'avaient pas usé de leur DROIT de grève, on en serait tous, et eux avec, à bosser plus de 45h et sans jours de repos...On aurait des écoles pour pauvres, pour riches, catholiques ou autres....des infirmières payées une misère et démotivées...

Écrit par : Mouniette | 30 janvier 2009

Saint-Malo: 1600 manifestants selon la police, 2500 selon les syndicats.
Forte mobilisation dans une ambiance très bon enfant.

Écrit par : Clem | 30 janvier 2009

J'ai beaucoup apprécié ta plume, je tiens à te dire bravo. Plaisant en ce bon dimanche. Je vais aller parcourir tes autres articles. Les suivant sont ils aussi bons ? ;D

Écrit par : Précommande Modern Warfare 3 | 30 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu