La une des lecteursTous les blogsles top listes
Envoyer ce blog à un amiAvertir le modérateur

« Kitzbuhel, la descente la plus dangereuse du monde en 3D | Page d'accueil | Kitzbuhel, le bonus: la descente en vue immergée »

24 janvier 2009

Tempête dans le Sud-Ouest, la carte vidéo

3222419712_3bf015787e.jpg?v=0

Une rue de Bordeaux après la tempête/Photo Flickr CC/Emmanuel Froissant.

Le Sud-Ouest de la France a été victime ce vendredi soir d'une très violente tempête. Et comme ce fut le cas lorsque le Sud fut enseveli sous la neige, les internautes postent assez rapidement leurs vidéos sur Youtube, suffisament en tout cas pour qu'à la mi-journée, on puisse vous faire une carte vidéo, qu'on actualise depuis.


Cliquez sur les pictos pour voir les photos ou les vidéos. C'est un peu long à s'afficher parfois. Si un message d'erreur apparaît, cliquez sur «Arrêter le script», ça devrait aller. La carte est centrée sur Toulouse pour ne pas afficher trop de pictos à la fois. Pensez à cliquer sur le bouton «-» pour dézoomer et voir les autres vidéos.
[Ajout de lundi matin: il paraît que sur Mac ça plante un peu parfois... Consultez la carte ici ça devrait aller mieux.]

Vous êtes sur place? Envoyez-nous vos photos et vidéos au 3320 @20minutes.fr ou par MMS au 33320.

Emile Josselin

Ajout de fin de soirée: nos amis américains de Google maps mania nous ont fait l'amitié de nous citer ici.

 

15:34 Publié dans En français | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : tempête, sud-ouest, vidéo, toulouse, bordeaux, pessa Partager cet article avec:

Partager cet article sur Facebook  Ajouter dans Technorati  Ajouter dans Delicious  Partagez sur MySpace  Voter pour cet article dans Wikio  Partager sur StumbleUpon  Partager avec Digg  Partager sur Fuzz   partager sur Diigo    Partager via Tiny URL

A la une:

 //Le tour de France des voeux présidentiels   //Les vacances de Noël des politiques   //20 Minutes arrive dans 20 nouvelles agglomérations françaises   //Les vacances des ministres   //Coupe du Monde, la Twitter map   //Mariages et unions civiles gay dans le monde   //Ces noms de rue controversés   //Les détenus français à l'étranger   //Les campagnes militaires les plus désatreuses   //Une carte pour comprendre - un peu - mieux «Lost: les disparus» 

Commentaires

Tout ça, c'est du vent !!!

Écrit par : baudoin | 24 janvier 2009

on ne voit que cette photo de la grille du jardin de bordeaux effondrée sur vos 2 sites
quel interêt ?

Écrit par : vendetta | 24 janvier 2009

@vendetta,
Je n'ai pas encore trouve de video sur bordeaux,mais j'y travaille!

Écrit par : emile josselin | 24 janvier 2009

Du vent vous dites!.. mais quel vent!.. regargez la photo !..la grille est brisée!. 1999 comme à Versailles .Il n'y à pas que les anges qui jouent de la harpe!...

Écrit par : ody | 24 janvier 2009

J'espére que Sarko va annoncer lors de sa visite à Bordeaux l'enterrement de toutes les lignes électriques et téléphoniques afin que les Français n'est plus à subir les désagréments des tempétes et qu'il leurs promettra qu'il n'y aura pas de hausses des tarifs pour garantir les réparations des intempérils, car les fournisseurs d'électricités ou les opérateurs téléphoniques s'en mettent assez dans les poches pour qu'ils financent eux memes ces réparations et prennent la décision une fois pour toute d'enterrer les lignes partout où cela sera possible (c'est à dire partout en FRANCE).

Écrit par : JCA 65 | 26 janvier 2009

J'espére que Sarko va annoncer lors de sa visite à Bordeaux l'enterrement de toutes les lignes électriques et téléphoniques afin que les Français n'est plus à subir les désagréments des tempétes et qu'il leurs promettra qu'il n'y aura pas de hausses des tarifs pour garantir les réparations des intempérils, car les fournisseurs d'électricités ou les opérateurs téléphoniques s'en mettent assez dans les poches pour qu'ils financent eux memes ces réparations et prennent la décision une fois pour toute d'enterrer les lignes partout où cela sera possible (c'est à dire partout en FRANCE).

Écrit par : JCA 65 | 26 janvier 2009

j habite a Lavardac dans le lot et garonne nous avons perdu notre école maternelle un cèdre a tout dévasté
.je suis très en colère cela fait des années que les parents d'élèves demandent aux élus de couper ces arbres car ils étaient dangereux ils ont toujours refusé car cela coutait cher et bien voila maintenant il n'y a plus décole pour combien de temps on n'en sait rien ,combien ça va couter on en sait rien,qui va payer pour l'irresponsabité de plusieurs élus merci messieurs heureusement ce jour là il n'y avait pas d'enfants à l'école pouvez vous imaginer le désastre si ce jour il y avait eu école.

Écrit par : LE MANCACH BETTY | 26 janvier 2009

Une bonne âme peut elle me renseigner sur les ouragans dans l'Aveyron ?

Écrit par : jp2 | 26 janvier 2009

Bonjour,

Je voudrais juste dire à tous les maires et conseiller municipaux des villages qui sont sans électricité, sans eau, sans moyen de communications, qu'ils seraient bon qu'ils fassent leur travail comme il faut. De passer dans chaque maison pour voir si il n'y a pas des personnes qui souffrent, les informés du rétablissement du courant par exemple. Nous sommes sans électricité et personnes ne nous tiens informé, c'est une véritable hônte. Je suis dans la commune de Saint André du bois en Gironde, et je n'ai vu personne. Il ne faudrait pas qu'ils oublient qu'ils ont été élu par le peuple et pour le peuple.

Écrit par : Philippe | 27 janvier 2009

INSTALATEUR ANTENNE FRANCE RECHERCHE CLIENT SUR SECTEUR DE BORDEAUX PLANNING EN COURS DEPOSER VOTRE INSCRIPTION SUR mail : tvsat77@wanadoo.fr
PLANNING A PARTIR DU 15/02/2009
NOM ET TELEPHONE IMPERATIF

Écrit par : tvsatservice | 27 janvier 2009

Bonjour

çi vous avez bien remaquer les tempettes en france fini que avec des neuf exemple 1989 1999 2009 et la prochaine sera peu etre 2019 ?

Meredith du 17

Écrit par : Meredith | 30 janvier 2010

bonjour attention ci vous est dans la charente dans vende deux sevre et la viene sont passer en en rouge sur tout pour la gironde qui va passer en rouge dans quelque minute dans cette annee la tempette va etrre en 2010

Écrit par : jean | 27 février 2010

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu